Bonjour,

Ce Post va vous paraître certainement dingue ou sorti tout droit d'un mauvais roman de SF, cependant il n'y a qu'un physicien (je le suppose peut-être à tort) qui puisse m'aider.

Je ne suis pas physicien, ne travaille pas dans le vaste domaine scientifique et ne suis même jamais entré à l'université. Je suis autodidacte, et exerce une activité qui ne peut en rien être assimilée à la physique d'aucune manière que ce soit. J'ai de bonnes connaissances en informatique, en botanique (amateur) ou en zoologie, mais rien en ce qui concerne les grandes théorie.
Cependant j'ai un problème qu'un physicien a une fois résolu, et comme ce problème vient de se reproduire hier, je me tourne une fois de plus vers des physiciens pour trouver des réponses.

Ce qui me différencie probablement de la majorité des gens, est mon aversion pour la TV, je n'en ai pas et ai l'occasion de la regarder que très très rarement, pour simplifier, disons une fois tous les 4 ou 5 ans. La raison principale, qui est loin d'être commune à la majorité de la population, est que devant un poste de télévision, je perçois des flash qui me mettent très mal à l'aise d'une part et qu'enfin ces derniers sont totalement incompréhensibles. Ce fut le cas hier soir donc, ou j'ai encore eu le malheur de me retrouver invité chez un ami, que mon cas fais halluciner. Bref, il joue à l'apprenti sorcier avec moi.

Je ne sais pas d'où ça vient (ça ne m'interresse pas d'ailleurs), en outre j'aimerai savoir ce que ces flashes signifient. La première fois que cela c'était produit, il s'agissait d'une formule qui ressemblait (d'après le physicien qui m'avait répondu) à la formule de Planck mais avec des modifications qu'il n'a pas su m'expliquer et qu'a ce jour il n'a pas su interpréter. Je n'ai pas cherché plus loin, dans la mesure où je ne comprenais absolument rien, d'une part au explications de mon correspondant et enfin à quoi cela pouvait-il bien servir.