Bonjour,

Ce Post va vous paraître certainement dingue ou sorti tout droit d'un mauvais roman de SF, cependant il n'y a qu'un physicien (je le suppose peut-être à tort) qui puisse m'aider.

Je ne suis pas physicien, ne travaille pas dans le vaste domaine scientifique et ne suis même jamais entré à l'université. Je suis autodidacte, et exerce une activité qui ne peut en rien être assimilée à la physique d'aucune manière que ce soit. J'ai de bonnes connaissances en informatique, en botanique (amateur) ou en zoologie, mais rien en ce qui concerne les grandes théorie.
Cependant j'ai un problème qu'un physicien a une fois résolu, et comme ce problème vient de se reproduire hier, je me tourne une fois de plus vers des physiciens pour trouver des réponses.

Ce qui me différencie probablement de la majorité des gens, est mon aversion pour la TV, je n'en ai pas et ai l'occasion de la regarder que très très rarement, pour simplifier, disons une fois tous les 4 ou 5 ans. La raison principale, qui est loin d'être commune à la majorité de la population, est que devant un poste de télévision, je perçois des flash qui me mettent très mal à l'aise d'une part et qu'enfin ces derniers sont totalement incompréhensibles. Ce fut le cas hier soir donc, ou j'ai encore eu le malheur de me retrouver invité chez un ami, que mon cas fais halluciner. Bref, il joue à l'apprenti sorcier avec moi.

Je ne sais pas d'où ça vient (ça ne m'interresse pas d'ailleurs), en outre j'aimerai savoir ce que ces flashes signifient. La première fois que cela c'était produit, il s'agissait d'une formule qui ressemblait (d'après le physicien qui m'avait répondu) à la formule de Planck mais avec des modifications qu'il n'a pas su m'expliquer et qu'a ce jour il n'a pas su interpréter. Je n'ai pas cherché plus loin, dans la mesure où je ne comprenais absolument rien, d'une part au explications de mon correspondant et enfin à quoi cela pouvait-il bien servir.

Donc hier soir, même délire, mais cette fois beaucoup plus simple. La formule est toute petite, et gros avantage par rapport à la première, je n'ai pas besoin de la dessiner puis de la scanner. Cependant pour quelqu'un de normal (moi), ça ne signifie rien, c'est même aberrant.
La voiçi :

3=0 ; (3 s'annulent)

C'est arrivé dans cet ordre : L'égalité 3=0, suivi d'une image en 3D représentant 3 lignes courbes et parfaitement symétriques (120° les unes des autres) se dirigeant toute vers un même point suivant un axe torique (désolé je sais pas comment ça s'écrit). Bref imaginez un tore (idem) dont le centre aurait un diamètre quasi nul, mais le tore "lui" aurait une dimension colossale. Puis comme l'image était en mouvement, cela faisait comme si les 3 courbes étaient des petits météores fonçant tous vers ce même point (le centre) simultanément. Enfin, à ce que j'ai considéré comme l'instant de l'impact des 3 projectiles, m'est apparu cette phrase "3 s'annulent".

Voilà en gros à quoi je suis confronté, et je veux juste savoir si ça existe d'une part, si au moins ça vous évoque quelque chose et enfin dans quel domaine d'application ça peut servir. Je suis navré de revenir sur le sujet applicatif à chaque fois, mais je vous le répète je suis quelqu'un de terre à terre et par conséquent "pratique".

Si ça ne vous évoque rien, pourriez-vous vous rapprochez de mathématicien ou autres qui puissent m'éclairer.

Merci.

P.S.: J'ai encore l'impression d'être stupide quand je balance ça dans un forum. Mais je n'y peut absolument rien, si ce n'est que de m'éloigner des télés, ou quand j'ai "fauté" de trouver des réponses.
Encore merci de votre compréhension. Je repasserai tous les jours, pour voir si vous ne me prenez pas trop pour un barge d'une part et surtout si vous avez des débuts de solutions à me donner.