Bonjour a tous
voici le probleme posé
Un câble homogène supposé parfaitement flexible et inextensible de longueur L est suspendu par ses deux extrémités situées au points L1 et L2 dont la distance relative l est inférieure à L.
1) Trouver l’équation de la courbe d’équilibre de ce fils soumis à son propre poids
2) Etablir une relation entre :
- La tension dans le câble
- Le poids du câble
- La courbure du câble
3) En supposant que les deux structures d’appui auxquelles est fixé le câble soient pleines, homogènes et ne subissent aucune flexion, calculer les réactions d’appui aux pieds de ses deux structures. De plus, si la base de ses structures présentes une surface au sol A, calculer la pression exercée sur le sol a cet endroit
4) Dans le mêmes hypothèses, recalculer cette pression sur le sol si une charge ponctuelle P1 est suspendue au câble a ¼ de la distance entre les deux appuis, a partir de l’appui de gauche.
5) Montrer que le profil obtenu est une courbe dont le rayon de courbure ρ en un point est égal et opposé a la normale, mesuré de ce point à un axe de référence horizontale
6) Considérons les câbles d’un pont suspendu dans l’approximation où leur masse est négligeable devant celle du pont : a-t-on, alors, pour ces câbles une courbe identiques a celle obtenue en 1)
pouvez vous m'aider a resoudre cette exercice je suis perdu
-----