Bonjour, je suis présentement en train d'essayer d'induire un courant dans une bobine afin de réutilser ce courant pour charger une pile rechargeable. Or, j'ai quelques problèmes:
1) J'ai un voltage moyen de 6.5 V avec 48 ohms et donc, 1/8 A... Cependant il me faudrait un ampérage plus élevé afin de pouvoir redresser mon courant (Le redresseur nécessite au moins .75A) ou tout simplement allumer au moins une ampoule! Le problème est que je n'ai pas vraiment d'idée pour savoir comment m'y prendre (Mes aimants dégage déjà un champ magnétique assez fort et des aimants à néodyme seraient trop puissant).
2) Je ne comprend pas la différencente entre Force électro-motrice et Tension puisque I=U/R mais que I=E/R... On me dit que la F.E.M. est la tension aux extrémités d'un circuit «à vide» = Physique Quantique = Je n'y connais rien encore.
3) Auriez-vous une méthode afin de calculer la capacité d'induction du champs magnétique d'un aimant (J'ai utilisé une sonde de champ magnétique mais ce n'est pas très précis...)
4)Dans la formule d'induction, E= dflux/dt... J'ai compris que c'est une variation du flux par rapport à une période de temps. Or, lorsque vient le temps de l'appliquer, j'ai de la misère à placer mes données la dedans. Pourriez-vous me donner un exemple...
5)J'ai lu aussie que la formule d'induction, pour une bobine, correspond à : E= N.dflux/dt où N correspond aux nombres de spires et dflux, le flux traversant chaque spire. Or, j'ai une bobine (Solénoïde, en passant, y a-t-il une différence entre une bobine et solénoïde??) assez imposante comptant facilement plus de 500 tours. Or, ces tours ne sont pas tous de même rayons... que dois-je faire? Devrais-je utiliser l'autre formule d'induction (La première citée un peu plus haut...)
6) Bon, après avoir redressé mon courant, je désire charger une pile rechargeable (1.5 V, 2000 mA). Cependant, une fois mon courant redressé, j'ai de la misère à trouver le moyen de brancher ma pile à mon système. Me faut-il un dispositif? Et comment ferais-je pour activer ma pile (Turn ON)?
Merci d'avance
-----