Bonjour, j'ai un problème facile d'induction, je vais vous mettre l'énoncer ainsi que mes réponses (enfin ma réponse). J'espère que vous m'aiderez à sortir de cette impasse.
La spire S est un conducteur metallique filiforme, circulaire et plan de centre O et de rayon a. Soient R, sa résistance et n le vecteur unitaire normal à sa surface.
La spire est placée dans une région où s'exerce le champs magnétique Bo selon l'axe z.
1) la spire est contenue dans le plan xOy. Determiner le flux Q du champ magnétique Bo à travers le circuit S.
j'ai répondus ceci : Q = Bo4(pi)a² (car Q est l'intégrale de Bo.dS or Bo et dS sont colinéaire et Bo est constant donc Q = BoS avec S=4(pi)a²
2) la spire tourne maintenant autour d'un de ses diamètrs confondu avec l'axe Ox. On note @ l'angle antre les vecteur Bo et n.
2.1) exprimer l'intensité i du courant induit qui prend naissance dans le circuit.
2.2) donner la condition nécessaire à l'obtention dans la spire d'un courant i alternatif sinusoïdal
Voilà je n'ai pas répondus au deux dernières questions, je suis bloqué à la 2.1
Si vous pouviez m'expliquer comment faire, merci d'avance.
n.b : les symbole grecque on été remplacé et les flèches des vecteurs sont ommises.
-----