Circuit RL parallèle à C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Circuit RL parallèle à C



  1. #1
    Anakinele

    Circuit RL parallèle à C


    ------

    Bonjour,

    Ma question est simple : qu'elle est la définition d'un circuit coupe-bande ? J'ai un circuit avec (bobine + résistance) en série et ça en parallèle avec un condensateur (c'est censé être un circuit coupe-bande). En représentant en fonction de (avec l'intensité ), je trouve une courbe strictement croissante quand croit ( tend vers l'infini à l'infini). Est-ce possible ?

    Merci d'avance pour toute réponse !

    Anakinele

    -----

  2. #2
    Ludwig

    Re : Circuit RL parallèle à C

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Anakinele Voir le message
    Bonjour,

    Ma question est simple : qu'elle est la définition d'un circuit coupe-bande ? J'ai un circuit avec (bobine + résistance) en série et ça en parallèle avec un condensateur (c'est censé être un circuit coupe-bande). En représentant en fonction de (avec l'intensité ), je trouve une courbe strictement croissante quand croit ( tend vers l'infini à l'infini). Est-ce possible ?

    Merci d'avance pour toute réponse !

    Anakinele

    1) Calcule l'impédance Z de ton montage.
    2) Regarde l'évolution de celle-ci en fonction de la pulsation oméga, tu découvriras que cette impédance passe par un max, donc le courant I par un min. c'est un circuit bouchon.


    Cordialement

    Ludwig
    Le temps détruit tout ce qui est fait sans lui (Proverbe Chinois)

  3. #3
    Anakinele

    Re : Circuit RL parallèle à C

    Merci pour la réponse mais en fait j'ai fait les calculs sans utiliser l'impédance (pas vue en cours, quoique compréhensible à mon niveau) et j'ai trouvé le même résultat que quelqu'un qui a utilisé l'impédance, donc mon résultat doit être juste pour . Néanmoins, i ne présente aucun maximum/minimum vraiment caractéristique avec ce résultat. En fait l'unique minimum de i est à l'origine, mais bon, je vois pas l'intérêt puisque ne peut pas être négatif donc évidemment le minimum est pour !

  4. #4
    Anakinele

    Re : Circuit RL parallèle à C

    Rectification !

    En fait, j'avais pris de mauvaises valeur de L et C pour représenter la fonction, ces valeurs faussaient le résultat (j'aurai pas cru... d'où l'importance des paramètres dans le tracer d'une courbe !). J'ai bien un circuit passe-bande !

    Merci quand même !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. circuit rlc parallèle
    Par invite4b842771 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 20h48
  2. Circuit RLC parallèle
    Par inviteef9491ed dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2008, 14h00
  3. Circuit RLC parallèle
    Par invitebcc0a73f dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2008, 10h39
  4. circuit RLC parallele
    Par invitecd7c0f99 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 15h37
  5. Circuit RLC parallele
    Par invite73cd0a23 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/03/2007, 09h43