Bonjour à toutes et à tous.
Je suis un nouveau venu sur ce joyeux forum, qui me semble des plus intéressant. Je n'ai eu l'occasion pour l'instant de ne lire que quelques uns des nombreux posts.
Mais la question qui me préoccupe et celle-ci :
avec toute la pollution électromagnétique ambiante de nos jours, il est légitime de se demander si celle-ci est bien sans danger comme le prétendent nos gouvernements. Je sais qu'il y a pas mal de recherches en cours en ce moment, ce sujet étant assez à la mode il me semble.
J'ai choisi ce thème comme projet de physique (et oui je suis encore étudiant...), et je cherche à modéliser l'action des ondes électromagnétiques sur notre corps.
En particulier, je m'intéresse au phénomène de point chaud (transformation NRJ en chaleur, phénomène à court terme bien admis) et aussi aux travaux de Kirschvink qui a trouvé de la magnétite dans nos cellules, celle-ci doit être très sensible à l'électromagnétisme.
Peut-être que l'un d'entre vous travaille sur ce sujet ou bien s'y intéresse, je serai très heureux de pouvoir discuter avec vous, car j'avoue que je me retrouve un peu coincé par manque de documentation.. (je dois mal chercher..)
Merci pour votre aide évcentuelle, bonne journée;
-----