probleme avec les forces
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme avec les forces



  1. #1
    invite35da2876

    Unhappy probleme avec les forces


    ------

    Bonjour a tous, desolée je suis nouvelle et j'ignore si c'est la bonne section pour poster ca
    mais jaurais vraiment besoin de votre aide
    jai un examen apres demain sur les forces mais en faisant des exercises de pratique j'y comprends rien
    jaimerais vraiment que vous m'aidiez a resoudre, etape par etape, ces problemes!


    1-
    En exercant une poussée de 60 N sur un boite initialement au repos, on arrive a la déplacer sur une distance de 25 m en 5,0 secondes.
    Sachant que le frottement entre la boite et le plancher est de 15 N, calculez la masse de cette boite.






    2-
    Un objet subit l'action de 2 forces. La premiere est de 20 N à 30 degrés alors que la deuxieme est de 30 N à 210 degrés. Quelle force dois appliquer sur cet objet afin qu'il demeure immobile?



    3-
    La planete Mercure possède un champ gravitationnel de 3,27 N/kg ainsi qu'un rayon de 4878 km. Déterminer la masse de Mercure





    Voila, il y en a beaucoup d'autres , mais j'espere qu'en ayant les demarches pour celles-ci je puisse faire les autres par moi meme!
    Merci d'avance pour votre aide!!

    -----

  2. #2
    Fred des montagnes

    Re : probleme avec les forces

    Salut,

    1) Il faut utilisé la loi de newton pour le mouvement: Force=masse*accélération. Et on a une autre équation qui est distance=0.5*accélération* temps ^2. Et la on peut résoudre le système.

    2)Il faut faire un dessin, et tu verra que les deux forces sont de sens opposés mais dans la même direction, donc il est facile de trouver l'équilibre.

    3)Selon wikipédia on a F=G*m1*m2/r^2 (qui est en fait la force d'attraction entre une personne et la planète, le poids en fait). Donc on peut dire que m1*g=G*m1*m2/r^2 (G=constante gravitationnelle) et (m2=masse de Mercure).

    Voilà, j'espère que ça t'aidera

  3. #3
    Fred des montagnes

    Re : probleme avec les forces

    Petit complément:

    1) Il faut voir les MRUA ici. On la distance parcourue par ta boite est la surface du triangle qui est formé par le temps et la vitesse (si tu dessines la vitesse en fonction du temps)..

  4. #4
    invite35da2876

    Re : probleme avec les forces

    oui tu m'as bien aidée!
    merci énormément d'avoir pris de ton precieux temps pour me repondre!!!!

    j'aurais une toute dernière question par rapport aux forces,
    la constante de rappel d'un stylo-bille est-elle plus grande que celle des amortisseurs d'un automobile?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calcul de forces avec, bras de levier
    Par invite8e74a955 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2008, 17h53
  2. Tracer une trajectoire avec les forces G
    Par invite297b294d dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/01/2008, 14h37
  3. difficulté avec un exercice sur les forces
    Par invite8fa6d0ae dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/11/2006, 16h56
  4. PB en physiues avec les forces.... Merci d'avance !!!
    Par invite547dcee2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2004, 14h45
  5. VBA - problème avec les dates dans les filtres automatiques
    Par invitea11da6bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2004, 12h47