Bonjour,
Tout d'abord merci de m'accueillir sur votre forum..!
J'ai une question "bête" concernant la réalisation d'un blindage électromagnétique.
Je possède un aquarium assez conséquent et qui nécéssite beaucoup d'appareils électriques, notamment pompes à eau, à air, ballast MH pour l'éclairage, etc...
Mon problème est que je dispose également d'un testeur pH permanent, avec sonde plongée dans l'aquarium. Ce dernier est extrêmement sensibles aux émanations électromagnétiques des autres appareils, principalement du ballast MH et des pompes, qui sont tous branchés via des minuteries horaires.
Dès lors, à chaque déclenchement des pompes ainsi que de l'éclairage, mon testeur pH bug complètement et dans certains cas je suis obligé de le recalibrer sous peine d'indications fantaisistes..!
Ma question est donc la suivante: Comment puis-je blinder ce testeur pour qu'il soit protégé des champs électromagnétiques des autres appareils?
Je précise que malheureusement pour moi, j'ai très peu de connaissances dans de tels domaines, c'est pour cette raison que je fais appel à vous.
Je précise également que j'ai fait des recherches avant de venir vous poser cette question, sans succès dans mon cas particulier.
Voilà, merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne, ma fois peu lumineuse sur le sujet
++
Seb
-----