Mouvement d'un skieur ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mouvement d'un skieur ...



  1. #1
    invite6c1d61f4

    Mouvement d'un skieur ...


    ------

    "Afin de monter au sommet d'une piste, un skieur se présente sur l'aire, horizontale, de départ d'un téléski. Initialement immobile, il s'accroche à une perche, faisant un angle constant de 45° avec l'horizontale.
    Durant cette phase, on assimilera l'ensemble des forces de frottement à une force unique, opposée au mouvement, d'intensité constante f = 50 N.On supposera également que le skieur reste constamment en contact avec le sol.
    On admettra que la perche exerce une force de traction dirigée selon sa propre direction.
    Le skieur et son équipement ont une masse de 80kg.
    Après un parcours de longueur l=8.0 m, la vitesse se stabilise à la valeur de v=2.0 m/s."

    Je bloque juste sur une question:

    1-Déterminer l'expression littérale, puis la valeur de la réaction normale exercée par la neige sur le skieur

    J'ai ma petite idée :
    D'après la 1 ère loi de Newton
    R+T+F+P=0

    Je pensais faire une résolution analytique sur l'axe des [Gx)
    Mais si vous pouviez m'aider d'avantage.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Thibaut42

    Re : Mouvement d'un skieur ...

    Il faut que tu décomposes tout selon 2composantes pour résoudre ton égalité.

    Tu as fais un schéma??

  3. #3
    invite6c1d61f4

    Re : Mouvement d'un skieur ...

    Le schéma est déja donné et j'ai trouver les composants de chaque force.
    Je suis sur la bonne voie là.
    Pourrais-tu me dire quel méthode appliqué ?

  4. #4
    invite6c1d61f4

    Re : Mouvement d'un skieur ...

    Up ! Je relance la discussion
    Merci de votre compréhension et de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thibaut42

    Re : Mouvement d'un skieur ...

    Si tu as mi les composantes de chaque force, il faut que tu résolves l'égalité sur x et celle sur y avec les valeurs que tu connais

  7. #6
    Med37

    Re : Mouvement d'un skieur ...

    Voici la méthode de résolution :
    1) Définition du repère orthonormal (0,x,y) orienté à 45°
    2) Coordonnées des forces en présence dans ce repère
    3) Application du théorème du centre d'inertie : somme des forces = masse x accélération.
    Tu obtiens 2 égalité:
    - l'une suivant l'axe x qui te permettra de définir la loi du mouvement du skieur dans cette seule direction en intégrant 3 fois (accélération connue => vitesse en fonction du temps connue ==> position en fonction du temps connue)
    - l'autre suivant l'axe y... cette dernière te permettra d'ailleurs de donner l'expression littérale de R...

    Voilou have fun

  8. #7
    inviteb684abf0

    Unhappy Re : petit exo que jai vraiment du mal

    svp aidé moi je galere et je doi le renre demin

    Une batterie d'automobile de force électromotrice E=12V et de résistance interne r = 0,080 ohm fournit une puissance électrique P = 60W

    1) Exprimer la puissance électrique fournie au circuit éxterieur en fonctin de E, r et I, l'intensité du courant débité

    jai trouvé ca mais je sui pa sur : Puissance életrique = Pchimique +Pjoules = EI - rI² = E-rI

    2)Montrer que pour délivrer cette puissance, deux valeurs de I sont possibles. Calculer ces valeurs

    i disent dutiliser ne equation du seond degre sof ke kan je le fai c negatif c impossible ca marche pa je ne trouve tro pa !!

    3) On définit le rendement du générateur pr le rapport n = UI/EI Justifier cette definition

    4) Calculer dans les deux cas, ce rendement et la puissance dissipée par effet joule dans le générateur .

    aidez moi svp je vou revodrez ca si je peu vou aidez sur kkc ke jai deja fai et ke jai compri !! merci jatten vos reponses

Discussions similaires

  1. Mouvement d'un skieur
    Par invite64bca1f9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2009, 08h30
  2. Etude d'un mouvement
    Par gael dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2008, 16h47
  3. Mouvement d'un skieur...c'est la saison !
    Par invite61b9002f dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/01/2008, 19h08
  4. mouvement d'un solide besoin d'un coup de main
    Par invite09cf1489 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/11/2007, 19h09
  5. Mouvement d'un skieur
    Par inviteefb67a49 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/11/2007, 11h35