Edward Witten - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Edward Witten



  1. #31
    invite4822527d

    je suis certain qu 'ont peux mesurer la thérorie de l'humain versus l'objet en mesurant la durée de la propagation de l'onde produit par la machine versus le corps humain.... je travaille la-dessus....

    c un toutttttttttttt..... tout se mesure.....

    un twisteur .... c 'est une molécule qui se propage pour garder sa mémoire.... une sorte de backup.... et la théorie repose sur cela....

    n'oublier jamais que les contraires s'annulent ... ça prend un point a et b ... une matière et une anti-matière..... si ont na une boucle il se produit quoi....

    tu va obtenir une mémoire

    On pourrait dire que les états excités des cordes sont des particules et que par combinaisons linéaires de ces particules on peu fabriquer d'autres particules. donc a ce titre l'electron, par exemple pourrait être une particule composite.

    oui c certain.... et elle se reproduit... ds quelle dimension

    -----
    Dernière modification par obi76 ; 24/02/2011 à 20h14. Motif: pas de spam

  2. #32
    invite84eba484

    Re : Edward Witten

    Bonsoir, je trouve ce sujet intéressant, mais j'ai relevé quelques petite fautes :
    Citation Envoyé par Ghost Voir le message

    Je pense donc que c'est une condition nécessaire mais non suffisante.
    Le groupe SU(5) censé adjoindre des propriétés de supersymétrie (j'espère n'avoir pas fait d'erreur dans la forme du groupe, corrigez moi s'il vous plaît si c'est le cas) aux particules, ne donne aucun signe expérimentale de son existence actuellement et pourtant il est censé généraliser le groupe électrofaible SU(2)*SU(3)*SU(1).
    La théorie SU(5) donne des résultats mesurable expérimentalement !
    L'angle de weinberg, la durée de vie du proton, l'echelle de la brisure etc... C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a été abandonné, car elle est en contradiction avec certains résultats expérimentaux connus (majoration de la durée de vie du proton, echelle de brisure ? )
    De plus on peut étendre le MS avec SU(5) sans passer par la supersymétrie, mais en ajoutant la SuSY, on obtient des résultats meilleurs, nottament sur l'echelle de brisure, mais pas suffisant pour expliquer la durée de vie du proton...
    Citation Envoyé par Ghost Voir le message
    L'étape suivante sera de démontrer que les cordes existent mais il faudra avant cela trouver le Boson de Higgs car sinon le modèle standard ne sera pas complet.
    Comme la justement dit Mtheory, le boson de higgs peut ne pas exister sans pour autant nous obliger a refonder le MS !
    Les théories composites et d'autre que je ne connais pas ( d'ailleur Mtheory je trouve trés intéressant l'idée que ça découle des corde avec les compactification et tout faudras que je renseigne)...

    Sinon, la théorie des cordes est censé décrire l'interaction gravitationnelle(entre autre), donc pourquoi est il si difficile de donner des conséquence sur celle ci a basse énergie ? Des conséquence qui pourrais etre facilement vérifiable.

  3. #33
    invite84eba484

    Re : Edward Witten

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Je croyais que la SUSY et la supersymétrie étaient synonymes ???
    ben oui j'avais juste la flemme de réecrire...

    ps: humanio avais déja corriger ^^

  4. #34
    invite84eba484

    Re : Edward Witten

    Citation Envoyé par humanino Voir le message
    De plus, il existe peu d'hypothese aussi elegante que celle de la supersymetrie.
    C'est une question de point de vue cela...

    Le nombre important de nouvelles particules rajouté fait un peu "astuce de phycisiens"... En plus je crois que ce sont des champs scalaire non ?

    Enfin ce que je sais de la SuSy, c'est qu'on a un opérateur qui "change" un bosons en fermions et vice versa, mais le superpartenaire de l'electron par exemple, est il un champs scalaire ? ou vectorielle ? ou autre ^^

    Ensuite ce n'est pas bizarre qu'on n'est toujour pas vue la particule supersymétrique la plus légére ?

  5. #35
    stefjm

    Re : Edward Witten

    Salut,
    Faites quand même gaffe au déterrage!

    zexy a pondu 6 posts et a déterré une discussion de 2005.
    Ghost n'est plus intervenu depuis 2006.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  6. #36
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Edward Witten

    Salut,

    Bienvenue sur le forum.

    Noublie pas la chartre que tu as signé en t'inscrivant :

    Citation Envoyé par zexy Voir le message
    je [...]
    N'oublie pas de dire bonjour.

    Citation Envoyé par zexy Voir le message
    c un toutttttttttttt.....
    oui c certain....
    Le langage SMS n'est pas autorisé.

    Enfin, essaie d'être un peu plus clair dans ta rédaction. Tes propos sont incompréhensibles.

    Evite de déterer, comme signalé par Stef, de vieux fils. Sauf motif réelement valablle il vaut mieux entamer une nouvelle discussion.

    A bientôt,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #37
    invite4822527d

    Re : Edward Witten

    Je suis vraiment désoler envers tous...

    Bonjour à tous...

    désoler pour mon incursion rapide... la prochaine fois je m'ouvrirais d'une façon plus éclairé... merci


    Le langage SMS n'est pas autorisé.

    Enfin, essaie d'être un peu plus clair dans ta rédaction. Tes propos sont incompréhensibles.

    Evite de déterer, comme signalé par Stef, de vieux fils. Sauf motif réelement valablle il vaut mieux entamer une nouvelle discussion.

    A bientôt,
    Dernière modification par obi76 ; 25/02/2011 à 10h13. Motif: quote

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. D. Witten
    Par invite7f5e7850 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2006, 08h32
  2. Trombinoscope à génies:Witten,Dyson,Strominger etc...
    Par mtheory dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2006, 17h03
  3. Le chien de Witten battra-t'il le chat de Schroëdinger ?
    Par mtheory dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2006, 22h45
  4. Le Futur de la MQ selon Witten ,'t Hooft,Davies,Dowker
    Par mtheory dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2005, 01h20