Le chien de Witten battra-t'il le chat de Schroëdinger ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Le chien de Witten battra-t'il le chat de Schroëdinger ?



  1. #1
    mtheory

    Le chien de Witten battra-t'il le chat de Schroëdinger ?


    ------

    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : Le chien de Witten battra-t'il le chat de Schroëdinger ?

    Ah, je viens de trouver un autre fan du Professeur Farnsworth !

  3. #3
    mtheory

    Re : Le chien de Witten battra-t'il le chat de Schroëdinger ?

    Citation Envoyé par Coincoin
    Ah, je viens de trouver un autre fan du Professeur Farnsworth !

    Ben en fait je suis tombé dessus par hasard ,je ne connaissais pas.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  4. #4
    invite88ef51f0

    Re : Le chien de Witten battra-t'il le chat de Schroëdinger ?

    Pour information, la série Futurama est produite par Matt Groening, le créateur des Simpson. J'irai pas jusqu'à dire que c'est une série scientifique (), mais en tout cas, c'est assez culte. Et effectivement, il y a quelques clins d'oeil disséminés, comme celui de ton lien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mtheory

    Re : Le chien de Witten battra-t'il le chat de Schroëdinger ?

    Citation Envoyé par Coincoin
    Pour information, la série Futurama est produite par Matt Groening, le créateur des Simpson. J'irai pas jusqu'à dire que c'est une série scientifique (), mais en tout cas, c'est assez culte. Et effectivement, il y a quelques clins d'oeil disséminés, comme celui de ton lien.

    ça passe en France ?
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  7. #6
    invite0f178c4b

    Re : Le chien de Witten battra-t'il le chat de Schroëdinger ?

    Heu... Comme j'assume pleinement mon inculture quantique mais que j'aime quand même rigoler, j'accepte l'explication du comique de la chose...

    Pout Matt Groening, il en a fait des pas mal aussi dans les Simpsons, ma préférée étant dans un épisode ou Lisa fait une machine à movement perpétuel pour le concours de sciences de son école. Lorsqu'elle la présente à Homer, il la giffle et lui rétorque que tant qu'elle sera dans sa maison, elle devra respecter le second principe de la thermodynamique...

  8. #7
    mtheory

    Re : Le chien de Witten battra-t'il le chat de Schroëdinger ?

    Citation Envoyé par mayonaise
    Pout Matt Groening, il en a fait des pas mal aussi dans les Simpsons, ma préférée étant dans un épisode ou Lisa fait une machine à movement perpétuel pour le concours de sciences de son école. Lorsqu'elle la présente à Homer, il la giffle et lui rétorque que tant qu'elle sera dans sa maison, elle devra respecter le second principe de la thermodynamique...
    Pas mal !
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  9. #8
    invite88ef51f0

    Re : Le chien de Witten battra-t'il le chat de Schroëdinger ?

    ça passe en France ?
    Plus maintenant... Ca passait sur Canal il y a quelques années, mais ça s'est arrêté au bout de 4 saisons malheureusement.
    Mais c'est vrai qu'autant dans les Simpson que dans Futurama, on trouve de nombreux clins d'oeil : vers des films, vers d'autres séries, ... Et Futurama se passant en l'an 3000, il y a plus de références scientifiques que dans les Simpson.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le chien de Witten battra-t'il le chat de Schroëdinger ?

    Citation Envoyé par mayonaise
    Lorsqu'elle la présente à Homer, il la giffle et lui rétorque que tant qu'elle sera dans sa maison, elle devra respecter le second principe de la thermodynamique...
    Le nombre de gens qu'il faudrait gifler sur nos forums !!!! En plus cela me ferait du bien !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Le chien de Witten battra-t'il le chat de Schroëdinger ?

    Puisqu'on parle de Futurama, je ne peux résister à l'envie de raconter à ceux qui ne connaissent pas une petite scène dans l'épisode de la voiture-garou : Bender (le robot) est avec ses amis dans un manoir hanté d'une manière assez spéciale. A un moment, il est poursuivi par des fantômes dont... une fenêtre Windows !!! J'adore ce passage...

    Mais c'est vrai que Futurama était truffé de références scientifiques, encore plus que les Simpsons qui ont peut-être plus de références généralistes. Quel dommage que ça ne passe plus...

  12. #11
    mtheory

    Re : Le chien de Witten battra-t'il le chat de Schroëdinger ?

    http://www.gotfuturama.com/Informati...rnsworth.dhtml

    Il semblerait que Farnsworth soit à l'origine un célèbre inventeur américain en plus

    http://www.invent.org/hall_of_fame/56.html
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

Discussions similaires

  1. Edward Witten
    Par invite0781c82b dans le forum Physique
    Réponses: 36
    Dernier message: 25/02/2011, 08h25
  2. D. Witten
    Par invite7f5e7850 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2006, 08h32
  3. Trombinoscope à génies:Witten,Dyson,Strominger etc...
    Par mtheory dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2006, 17h03