baisser la température d'un élement chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

baisser la température d'un élement chauffant



  1. #1
    invitecea875a6

    baisser la température d'un élement chauffant


    ------

    Bonjours, pour un projet à l'école, j'ai des éléments chauffants. Ces éléments sont collectés sur une prise conventionelle (120volts). Par contre, la température de ces éléments est beaucoup trop élévée pour ce que j'ai besoin. Comment pourais-je faire baisser la température?

    Ps: J'avais pensé à baisser le volatage... mais comment !?

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : baisser la température d'un élement chauffant

    Bonjour Smunger

    Tu peux simplement utiliser un variateur à triac pour halogène; quelque chose dans ce style: http://www.twenga.fr/offre/173/4930699177267070437.html

    Après il faudrait voir la puissance de tes éléments chauffant pour adapter le variateur (si ils font 2000w et que tu utilise un variateur pour 500w maxi le fusible va griller).

  3. #3
    f6bes

    Re : baisser la température d'un élement chauffant

    Bjr Smuger,
    SANS connaissance de la "puissance" de l'élément chauffant, pas de réponnse possible .
    On peut "chuter" une tension avec SEULEMENT l'aide d'une résistance, mais sans info (puissance) .............!!!
    A+

  4. #4
    LPFR

    Re : baisser la température d'un élement chauffant

    Bonjour.
    Vous êtes dans quel pays où la tension est encore de 120V?
    La solution de Dudulle est la meilleure, si la puissance le permet (ni trop forte ni trop faible pour le variateur). Comme dit F6bes, sans la valeur de la puissance, on ne peut pas répondre précisément.
    Autre solution, moins versatile, peut être de mettre des éléments chauffants en série, ou de mettre un redresseur en série. On peut aussi rajouter un thermostat, si c'est possible.
    Donnez-nous plus de détails et vous aurez plus de précisions.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    predigny

    Re : baisser la température d'un élement chauffant

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    ... mettre un redresseur en série. ... ....
    Je ne suis pas certain que EDF permette une consommation asymétrique sur les alternances. Évidemment si la puissance est faible ça peut être toléré. Je sais que sur certains sèche-cheveux ça se fait.

  7. #6
    LPFR

    Re : baisser la température d'un élement chauffant

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Je ne suis pas certain que EDF permette une consommation asymétrique sur les alternances. Évidemment si la puissance est faible ça peut être toléré. Je sais que sur certains sèche-cheveux ça se fait.
    Bonjour Predigny.
    Je suis sur que l'EDF ne doit pas beaucoup apprécier. Mais je ne crois pas que ça ait beaucoup d'importance.
    -D'abord, comment l'EDF saurait où cela se passe?
    -La moitié de sèche-cheveux redressent une alternance et l'autre moitié l'autre.
    -L'EDF doit être encore plus gênée par les variateurs de puissance qui n'ont pas une consommation sinusoïdale pendant le cycle.
    -Finalement, tout ce qui gêne l'EDF, je le paye dans ma facture. C'est compris dans le prix de l'abonnement.
    Au revoir.

  8. #7
    invitecea875a6

    Bonjour tout le monde, en fait, il m'est impossible de savoir la puissance des éléments chauffants, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire. Pourquoi ne pourrais-je juste pas augmenter ou diminuer la tension à l'aide d'un outil (que je n'ai aucune idée), ce qui ferait varier la température ???

  9. #8
    calculair

    Re : baisser la température d'un élement chauffant

    bonjour,

    Le problème n'est pas du tout le même pour
    1 mW, 1W, ou 1 KW ou 1 MW ou même pour aborber la puissance d'une centrale nucleaire soit le GW !!!!

    Pour les petites puissances tu peux sans doute regler ton problème avec un rehostatet pour des puissances moyenne avec un alternostat ( energie electrique alternative ).

    Maintenant si tu augmentes la surface dissipative, ou tu refroidis en faisant circuler un fluide rapidement autour des elements chauffants, la temperature va baisser sans diminuer l'apport d'energie.

    Il y a sans doute d'autres solutions astucieuses, comme par exemple ne pas alimenter en permanence les resistances.......

  10. #9
    LPFR

    Re : baisser la température d'un élement chauffant

    Citation Envoyé par smunger Voir le message
    Bonjour tout le monde, en fait, il m'est impossible de savoir la puissance des éléments chauffants, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire. Pourquoi ne pourrais-je juste pas augmenter ou diminuer la tension à l'aide d'un outil (que je n'ai aucune idée), ce qui ferait varier la température ???
    Bonjour.
    C'est quoi ces éléments chauffants?
    Ils chauffent quoi? Un coffre-fort dans une banque?
    Et vous les alimentez avec quoi? Le secteur? Une pile au lithium?
    Si vous ne pouvez pas connaître la puissance, comment pouvez-vous connaître la température?
    Au revoir.

  11. #10
    invitecea875a6

    Re : baisser la température d'un élement chauffant

    BOn,jai finalement trouver la puissance de mes éléments chauffants qui est 750 W (je ne sais pas si c'est la même affaire mais j'ai aussi 3.6 ampers comme donnée).Quelle voltage dois-je prendre si je veux obtenir une température d'environ 10 degrées ?

    Est-ce plus clair maintenant??

    merci

  12. #11
    LPFR

    Re : baisser la température d'un élement chauffant

    Bonjour.
    Non. Ce loin d'être suffisant.
    Avec 750 w vous n'augmentez la température d'un bâtiment même pas d'un degré, alors qu'avec moins d'un watt vous augmentez la température d'un filament d'ampoule de 2000°C.
    L'augmentation de température ne dépend pas uniquement que de la puissance fournie, mais aussi de ce qui arrive à cette puissance.
    Si vous voulez de l'aide, décrivez intégralement ce que vous faites.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. [Blanc] baisser la temperature de mon refrigerateur
    Par invitec5cefedc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2008, 13h36
  2. [Thermique] temperature plancher chauffant
    Par invite57cd30d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 16h15
  3. Baisser vitesse d'un ventilatteur AC
    Par myst33 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2007, 18h48
  4. Baisser le volume d'un buzzer
    Par invitede869137 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2006, 04h54
  5. Plancher chauffant solaire - basse temperature
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2006, 07h30