Lois de Kepler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lois de Kepler



  1. #1
    Floris

    Lois de Kepler


    ------

    Bonsoir, y quelque chose sur le quel je bloque au sujet des lois de Kepler, ceci est donc dû à ma lenteur d'esprit. Voila, ces particulièrement ici au sujet du repère de Frenet.

    C’est dans la relation qui exprime l’accélération du mobile a=dv/dt.T+v²/p.N

    Avec T le vecteur unitaire de la tangente à la trajectoire. N le vecteur unitaire perpendiculaire à T et dans le sens de la force gravitationnel. Et enfin p le rayon de courbure.

    (Désolé, comme je ne sait pas trop utiliser l’éditeur).

    Pourquoi ce v² dans l’expression ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : Lois de Kepler

    Citation Envoyé par Floris
    Bonsoir, y quelque chose sur le quel je bloque au sujet des lois de Kepler, ceci est donc dû à ma lenteur d'esprit. Voila, ces particulièrement ici au sujet du repère de Frenet.

    C’est dans la relation qui exprime l’accélération du mobile a=dv/dt.T+v²/p.N

    Avec T le vecteur unitaire de la tangente à la trajectoire. N le vecteur unitaire perpendiculaire à T et dans le sens de la force gravitationnel. Et enfin p le rayon de courbure.

    (Désolé, comme je ne sait pas trop utiliser l’éditeur).

    Pourquoi ce v² dans l’expression ?
    Merci.
    Il y a plein de réponses possibles à cette question. Peux-tu préciser ce qui semble te perturber dans le fait qu'il y ait un v2?
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    Floris

    Re : Lois de Kepler

    Bien en fait, j'aimerais bien comprendre le concept (principe) de la lois de Kepler.

    Pourquoi, les aires balayées, pendant des durées égales avec le segement reliant le centre d'une planète à celui d'un autre corp massif sont égale?

    Et pourquoi le carré de la période de révolution d'une planète est proportionel au cube du demi-grand axe de l'ellipse?

    Voila, en fait, toutes ces question, parce que je souhaite comprendre le concept ou le fonctionement, de cette lois. je cherche, mais je part dans touts les sens. merci encore.
    Bien amicalement

  4. #4
    BioBen

    Re : Lois de Kepler

    L'équation que tu donnes en premier c'est plus généralement la base de Fresnet que les Lois de Kepler, tu confonds les deux j'ai l'impression...

    Pour les lois de Kepler tu peux le démontrer gràce aux lois de Newton je pense.
    Pour la base deFresnet bah fo faire un chagement de référentiel et tu tombes sur ces formules.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Floris

    Re : Lois de Kepler

    Ok, je vais essayer, même à cette heure, sa me détendra, enfin on verra se que sa donne
    @+
    flo

Discussions similaires

  1. Lois Kepler
    Par inviteee9baf51 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 09h44
  2. Lois de Kepler
    Par invited34b265e dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2005, 23h26
  3. tpe lois de kepler
    Par invitedce30dee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2004, 10h40
  4. la 3eme lois de kepler
    Par invite18fc3b6c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2004, 11h59