Besoin renseignement viel alu (effet vibration sur tube creu)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin renseignement viel alu (effet vibration sur tube creu)



  1. #1
    invite005fc354

    Besoin renseignement viel alu (effet vibration sur tube creu)


    ------

    Bonjour,
    Bac+4 maths,
    ici j'ai un projet pratique professsionel pour lequel je n'ai pas le temps ni les moyens de me former et de faire un modèle. Je fais donc appel aux connaissances empiriques des uns et des autres (vous avez droit à une réponse en siècles).

    Il s'agit d' objets en forme de Y (les deux branches du Y parallèles et à 15 cm de distance, c'est une béquille plate dite "d'épaules") , composé de tubes d'alluminium. La hauteur totale est de 1m30 est c'est creux, l'épaisseur extérieure c'est 3 cm et 2 à l'intérieur. Cet objet va être utilisé 3 heures par jours avec un poids de 50kg (et non 30).
    Je précise un truc important, je ne veux pas forcément que cela dure , je veux juste savoir combien cela va durer.

    Ce qui me vient à l'idée en premier ce sont
    1) les vibrations. Ce sont elles qui auront raison de l'objet car le poids porté varie en plus l'objet lui même va être déplacé et la force sur lui ne sera pas toujours appliqué sur le même côté (tantot cela le tordra dans un sens tantôt dans l'autre).
    2) une chaleur de 40 degré, voire 50
    , il devrait y avoir une déformation et une déchirure de la structure.

    Si vous avez eu affaire à des vieux objets d'alu, ou si vous avez de la pratique, vous avez des infos. Quand je dis vieux, malheureusement, nous n'avons pas de recul, ce matériau n'étant utilisé que depuis 1930

    En tout cas, merci.

    -----

  2. #2
    invite005fc354

    Sur ma formation

    Je précise que mes études me permettront des discussions plus dans votre esprit. Mais j'ai là un problème urgent.

Discussions similaires

  1. Moment d'inertie et resistance d'un tube alu
    Par invite51837925 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2009, 14h37
  2. Calcule resistance a la flexion d'un tube Alu
    Par invitee6825c80 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2008, 23h17
  3. Tube alu, inox, bref métal pour puits canadien, provencal ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2008, 22h58
  4. FLEXION TUBE Alu
    Par ERABLE dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2006, 23h53