DM physique - correction - mon honneur est en jeu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

DM physique - correction - mon honneur est en jeu



  1. #1
    invite64fa5fd6

    DM physique - correction - mon honneur est en jeu


    ------

    Bonjour,
    Comme j'étais, et je suis toujours malade, hier et aujourd'hui, j'avais décidé de faire mon DM de Physique, et il a quelques exo dont je ne suis pas sûr de mes réponse, or cela pose un vrai problème :
    Je suis actuellement 3ème de ma classe en physique avec 18.89 de moyenne, et cela ne me satisfait pas !!! J'espère que les deux premier de la classe vont perdre quelques points =D J'ai toujours était le meilleur en physique, jusqu'à cette année, et il est or de question que le deuxième trimestre, je me fasse battre, question d'honneur !
    J'ai donc fais mon DM hier matin, et je voudrais que vous me disiez si mes réponse sont juste ou fausse, et si c'est le cas, de m'aider, sans me donné la solution.
    Voici le DM, qui est un peu long :
    ex 1 :
    http://img207.imageshack.us/my.php?i...ser0002nl1.jpg
    Réponse :
    1) La période correspond à deux divisions.
    2)Pour calculer la période, on utilise la sensibilité horizontale.
    3)La durée d'une division horizontale est de 50µs/div.
    4)T=X * B
    T = 2 * 50
    T = 100
    Donc T = 100µs = 0.0001 s
    5)f=1/T
    f=1/0.0001
    f = 10.000
    Donc f=10.000 Hz

    Ex 2 :
    http://img25.imageshack.us/my.php?im...ser0003fi8.jpg
    V/Div : 2
    T/Div : 1 ms
    Réponse :
    A] Ymax : 2.4 divisions

    Umax = Ymax * 2
    Umax = 2,4 * 2
    Umax = 4,8 V

    Ueff = Umax/racine de 2
    Ueff = 4,8 / racine de 2
    ueff = 3.39 V

    X = 4.6 divisions
    T = X * B
    T = 4,6 * 1
    T = 4,6
    Donc T = 4,6 ms = 0.0046 s

    f= 1/ T
    f = 1 / 0.0046
    f = 217
    Donc f = 217 Hz
    ------------------------
    B]YJe pense que si le A est bon, ce sera pareil pour le B ^^

    ex 3 :
    http://img382.imageshack.us/my.php?i...ser0004xt0.jpg
    1)"Réduction des risques pour la santé publique des installations et des appareils de téléphonie mobile" l : 2 - 3
    2)L'unité V/m se dit Volt par mètre
    3)Un établissement sensible correspond à un établissement pouvant accueillir des personnes sensibles comme des enfants ou des malades.
    4)Un problème de santé publique est un problème concernant tout le monde.

    Ex 4 :
    http://img13.imageshack.us/my.php?im...ser0005hq9.jpg
    1)Les frois fils reliés à une prise électrique sont :
    - le fil de phase
    - le fil neutre
    - le fil de Terre
    2)Il faut limiter les risques d'introduction d'objet conducteurs dans une prise pour éviter les risques d'électrocution
    3)Un contact entre le fil de phase et la carcasse métallique présente un danger d'électrocution.
    4)En classe, on ne réalise les expérience que sous très basse tension pour éviter tout accidents (électrocution...).
    5)Le rôle du disjoncteur différentiel est de :
    -proteger les circuit électriques contre les surintensité dues aux surcharges ou aux court-circuits.
    -protéger les personnescontre les contacts indirect (fuite de courant de terre).

    Ex 5
    http://img25.imageshack.us/my.php?im...ser0006mj7.jpg
    1)Umax = Ueff * racine de 2
    Umax = 230 * racine de 2
    Umax = 325
    Donc la valeur de la tension maximale (Umax) est de 325 V
    2)T = 1/f
    T = 1/50
    T = 0.02
    Donc la période est de 0.02 s
    3)http://img16.imageshack.us/my.php?im...ser0007td8.jpg

    Ex 6 (je ne suis vraiment pas sûr de mes réponse là)
    http://img134.imageshack.us/my.php?i...ser0008sf9.jpg
    1) La forme de la tension d'entrée est en courant alternatif. Sa valeur efficace est de 240 V. Cela correspond à une tension de 325 V.
    2)La forme de la tension de sortie est en courant continue. Sa valeur efficace est de 5.3 V, cela correspond à une tension de 7.4 V.
    3)Un adapteur sert à réduire l'intensité de la tension d'entrée, qui est trop forte pour la batterie d'un portable.

    ---------------------------------------------------------------------
    Ex 1, 2, 3 et 4 (tout sur la même page)
    http://img27.imageshack.us/my.php?im...ser0009xj7.jpg
    Ex 1]
    1)watt
    2)augmente
    3)le coupe circuit
    4)P = U * I
    5)joule

    Ex 2]
    1)Sur le compteur, on peut lire "kWh", cela veut dire kiloWattheure, Cela correspond à 10 exposant 3 watt par heure.
    2)15 kWh ont été consommée pendant les 24 h.

    Ex 3]
    1)L'ampèremètre est branché en série, tandis que le voltmètre est branché en dérivation.
    2)Cette lampe reçoit une puissance de 2.4 watt.
    3)P = U * I
    P = 6 * 0.41
    P = 2.46
    Donc P = 2.46 W, alors cette lampe fonctionne correctement.

    Ex 4]
    1)Pour calculer l'énergie en joules, il faut que la puissance soit en watt (w) et le temps en seconde (s).
    2)Lors d'une surcharge, les fils peuvent chauffer et entraîner un incendie.
    3)Pour calculer l'énergie en kilowattheures, il faut que la puissance soit en kilowatt (kw) et le temps en heure (h).
    4)Pour calculer la puissance reçue par un appareil électrique, on utilise la relation mathématique E = P x t.
    5)Alimentée sous sa tension nominale, une lampe éclaire d'autant plus que sa puissance nominale est grande / forte (je suis pas sûr xD).

    Voilà ! Oui c'est un peu long, mais bon, il me faut mon 20/20
    Merci de m'aider et bonne chance pour tout lire =D

    -----

  2. #2
    invite58a2c22d

    Re : DM physique - correction - mon honneur est en jeu

    ouahh, ce malade^^ca m'étonnerait que beaucoiup de monde est envie de faire ce dm,loool. T'es en ts non??

  3. #3
    invite64fa5fd6

    Re : DM physique - correction - mon honneur est en jeu

    Oui, je suis en troisième ^^

  4. #4
    invitec317278e

    Re : DM physique - correction - mon honneur est en jeu

    En gros, t'es en train de nous dire que pour toi, l'honneur, c'est d'être le premier en utilisant les réponses que d'autres personnes vont te donner, c'est ça ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : DM physique - correction - mon honneur est en jeu

    Citation Envoyé par Thorin Voir le message
    En gros, t'es en train de nous dire que pour toi, l'honneur, c'est d'être le premier en utilisant les réponses que d'autres personnes vont te donner, c'est ça ?
    J'ai hésité mais bon, puisque je ne suis plus le seul à le penser, on est 2....
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #6
    invite64fa5fd6

    Re : DM physique - correction - mon honneur est en jeu

    Vous me les donnez pas, puisque je les ai déjà faite ! De plus j'ai bien dis : si j'ai une réponse fausse, ne me donnez pas la solution.
    J'ai tout fait, mais certains truc sont assez trouble, si j'ai tout juste, vous me le dites, si j'ai 2 - 3 trucs faux, ba, je tente de les corriger d'abord par moi même.

  8. #7
    invite64fa5fd6

    Re : DM physique - correction - mon honneur est en jeu

    Bon, j'ai bon, j'ai faux...

  9. #8
    obi76

    Re : DM physique - correction - mon honneur est en jeu

    A vrai dire on a tous d'autres choses à faire que de passer 1/2 heure à corriger un DM pour que l'honneur de quelqu'un soit sauf...

    Tout se mérite mon gars.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #9
    invite17fdf54e

    Re : DM physique - correction - mon honneur est en jeu

    Citation Envoyé par Coincoin555 Voir le message
    Bonjour,
    Comme j'étais, et je suis toujours malade, hier et aujourd'hui, j'avais décidé de faire mon DM de Physique, et il a quelques exo dont je ne suis pas sûr de mes réponse, or cela pose un vrai problème :
    Je suis actuellement 3ème de ma classe en physique avec 18.89 de moyenne, et cela ne me satisfait pas !!! J'espère que les deux premier de la classe vont perdre quelques points =D J'ai toujours était le meilleur en physique, jusqu'à cette année, et il est or de question que le deuxième trimestre, je me fasse battre, question d'honneur !
    J'ai donc fais mon DM hier matin, et je voudrais que vous me disiez si mes réponse sont juste ou fausse, et si c'est le cas, de m'aider, sans me donné la solution.
    [
    Ben, en physique ça à l'air pas mal...
    Mais par contre pour ce qui est du français... Ca mériterait un petit effort, là!
    Allez, je ne te dis pas les fautes mais il y en a une dizaine rien que dans ce petit texte.

    Bon rétablissement

  11. #10
    invite8ef897e4

    Re : DM physique - correction - mon honneur est en jeu

    Bonjour,

    il y a un truc dont je souhaite la precision : il s'agit d'une demande de renseignements (probleme de comprehension), d'une demande de verification numerique, ou bien c'est un tout-en-un ?

Discussions similaires

  1. correction de mon exercice
    Par invitec4320aef dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/07/2008, 21h45
  2. Correction de mon exercice
    Par invite4083cba4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2008, 16h25
  3. Exercice de physique rédigé, demande de correction
    Par invite289319b9 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2006, 12h20