Voila je suis en seconde Bep CSS par le cned !!! J'ai fait tous mes devoirs mais làs je coince sur mon dernier devoir de sciences physiques !!! Je suis super nul en physique donc pas la peine de se moquer LOL !!! Bon voila le devoir se base sur 3 exo !!!
Exo 1 : Le moteur d'une grue soulève une charge de 900 kg à une hauteur de 6m par rapport au sol. Pendant le même temps l'energie consommée par le moteur électrique est de 67 500 J .
a: Calculer la valeur du poids P de la charge.( On donne: g=10 N/kg)
b:Pour soulever la charge , le moteur doit développer une force de valeur F égale à P. Calculer le travail fourni par le moteur .
c: Donner le bilan energétique concernant le moteur. Pour cela , préciser les deux formes d'énerge mises en jeu ainsi que les deux modes de transfert .
d: Sous quelle forme se présente la perte d'énergie?
e: Calculer le rendement du moteur.
f: Déterminer la quantité ( en J ) d'énergie perdue lors de l(utilisation de ce moteur.
Exo 2: Un spotif de masse65 kg met 2 min 40 s pour parcourir 800 m .Lors de cette épreuves , une énergie de 104 000 J est transformée en énergie thermique , par le corps du sportif .
a: Calculer la vitesse du sportif en m/s . La convertir en km/h .
b: En admettant que cette énergie calorifique ne soit pas évacuer à l'extérieur du corps, calculer :
petit 1 : l'augmentation de la temperatures du corps;
petit 2 : la puissance développée par le sportif lors de cette corse
On donne la capacité thermique massique du cor^ps du sportif : C = 4 000 J / (kg x °C )
Exo 3 : Le mur de l'hôpital es constitué :
- d'une couche de 20cm de béton
- d'une couche de 8 cm de polystyrène
- d'une ouche de 2 cm de plâtre
a: Calculer la résistance thermique :
petit 1 : r1 de la paroi de béton
petit 2 : r2 de la paroi de polystyrène
petit 3 : r3 de la paroi de plâtre
b: Calculer la résistance thermiques totale du mur .
on donne les conductivités thermiques des différents matériaux
Plâtre = 0.45 W/ ( m.K )
Polystyrène = 0.04 W ( m.K )
Béton = 1.75 W/ ( m.K )
Voila cest la fin du devoir !! C'est pas que j'ai pas essayer de le faire mais pour moi c 'est du chinois !! Si vous voulez pas me donner les réponses ( même si je préférerer LOL) expliquer moi au moin quesque sa veut dire SVP
Merci a tous !!!
-----