Besoins d'aide !!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoins d'aide !!!!



  1. #1
    invite1d011014

    Besoins d'aide !!!!


    ------

    Voila je suis en seconde Bep CSS par le cned !!! J'ai fait tous mes devoirs mais làs je coince sur mon dernier devoir de sciences physiques !!! Je suis super nul en physique donc pas la peine de se moquer LOL !!! Bon voila le devoir se base sur 3 exo !!!

    Exo 1 : Le moteur d'une grue soulève une charge de 900 kg à une hauteur de 6m par rapport au sol. Pendant le même temps l'energie consommée par le moteur électrique est de 67 500 J .
    a: Calculer la valeur du poids P de la charge.( On donne: g=10 N/kg)
    b:Pour soulever la charge , le moteur doit développer une force de valeur F égale à P. Calculer le travail fourni par le moteur .
    c: Donner le bilan energétique concernant le moteur. Pour cela , préciser les deux formes d'énerge mises en jeu ainsi que les deux modes de transfert .
    d: Sous quelle forme se présente la perte d'énergie?
    e: Calculer le rendement du moteur.
    f: Déterminer la quantité ( en J ) d'énergie perdue lors de l(utilisation de ce moteur.

    Exo 2: Un spotif de masse65 kg met 2 min 40 s pour parcourir 800 m .Lors de cette épreuves , une énergie de 104 000 J est transformée en énergie thermique , par le corps du sportif .
    a: Calculer la vitesse du sportif en m/s . La convertir en km/h .
    b: En admettant que cette énergie calorifique ne soit pas évacuer à l'extérieur du corps, calculer :
    petit 1 : l'augmentation de la temperatures du corps;
    petit 2 : la puissance développée par le sportif lors de cette corse
    On donne la capacité thermique massique du cor^ps du sportif : C = 4 000 J / (kg x °C )

    Exo 3 : Le mur de l'hôpital es constitué :
    - d'une couche de 20cm de béton
    - d'une couche de 8 cm de polystyrène
    - d'une ouche de 2 cm de plâtre
    a: Calculer la résistance thermique :
    petit 1 : r1 de la paroi de béton
    petit 2 : r2 de la paroi de polystyrène
    petit 3 : r3 de la paroi de plâtre
    b: Calculer la résistance thermiques totale du mur .

    on donne les conductivités thermiques des différents matériaux
    Plâtre = 0.45 W/ ( m.K )
    Polystyrène = 0.04 W ( m.K )
    Béton = 1.75 W/ ( m.K )


    Voila cest la fin du devoir !! C'est pas que j'ai pas essayer de le faire mais pour moi c 'est du chinois !! Si vous voulez pas me donner les réponses ( même si je préférerer LOL) expliquer moi au moin quesque sa veut dire SVP

    Merci a tous !!!

    -----

  2. #2
    invitebbee4234

    Re : Besoins d'aide !!!!

    Bonjour,

    Pour l'exo 2 le a est tout simple .
    Le sportif fait 800 m en 2 min 40 s soit 5 m /s (2 min 40 s = 160 s , 160 : 160 =1 donc 800 : 160 = 5 soit 5 m par 1 seconde ) 5 m = 0.005 Km (par seconde ) dans une heure on a 3600 secondes donc 0.005 x 3600 = 18 . Le coureur va donc à 18 Km / h .

  3. #3
    invitebbee4234

    Re : Besoins d'aide !!!!

    Désolé , je ne me souvenais plus de ceci :

    Aujourd'hui, 13h05 #2
    LPFR



    Date d'inscription: mars 2008
    Messages: 4717 Re : La poussée d'Archimède.

    --------------------------------------------------------------------------------

    Bonjour et bienvenue au forum.
    Ce forum n'est pas fait pour faire les DM des autres. C'est interdit par la charte.
    Mais on peut vous aider si vous nous dites ce que vous avez fait et où est-ce que vous coincez.
    Au revoir.
    http://forums.futura-sciences.com/ph...archimede.html


  4. #4
    invite1d011014

    Merci !!!

    Merci pour mavoir aider mais tu saurais pas se qui faut faire pour les autre exo parce-que celui la je l'avais déja fait je voulais juste vérifier si j'avais bon !!!! Celui que j'ai pas fait c'est les 2 autre exo en entier et le b de l'exo 2 !!!! Encore merci pour ta réponse !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. besoins d'aide
    Par invite5953f853 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2007, 15h15
  2. besoins d'aide pour se hp!!
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2006, 19h54
  3. Besoins D'aide Technique
    Par invite32899caf dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 14h34
  4. besoins d'aide
    Par invite5f900ed1 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/07/2005, 21h27