Calcul IPN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Calcul IPN



  1. #1
    invitee2fb583d

    Calcul IPN


    ------

    Bonjour a tous, je voudrait faire une mezzanine au dessus du garage afin d'entreposer carton, ski etc... Le probleme ce pose je ne sait pas quel ipn choisir etant donner que j'ai 4m de largeur ou il me faut placer les poutres pour 5.7m de longueur. Je voudrait les disposer tout les 60cm pour faire mon plancher avec du CTBH ou osb. Et aussi gagner le max de cm en hauteur sous toiture. Merci a vous si qqun peut repondre a ma question.

    -----

  2. #2
    invite84b56917

    Re : Calcul IPN

    Bonjour,

    Pourrais-tu faire un schéma de ton plancher et le poster sur le forum stp, pour que l’on puisse mieux cerner ton projet…
    Perso, voici comment je le vois (cf pièce jointe)
    Si c’est cela, pour la petite surface que tu couvres, il n’y a pas besoin d’autant de profilés métalliques ! Ca coute très cher et ça n’est pas nécessaire pour une petite réserve ou grenier comme cela…

    Cordialement
    PomX
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite84b56917

    Re : Calcul IPN

    PS : oubli sur mon schéma - il y a bien sûr des murs sur trois des quatre cotés du plancher...

  4. #4
    robrico

    Re : Calcul IPN

    bonjour
    j'ai réalisé il y a presque 20 ans, une telle plateforme pour mon fils, dans un garage avec des U de 70 sur chant, du U par facilité car dans une maison louée, je voulais que ça reste démontable,
    c'est donc un câdre tout autour, mais avec des réserves pour laisser passage à quelques tuyaux et gaines, fixé par des tirefonds de 8 dans les parpaings; puis les traverses ajustées pour entrer dans l'ouverture du U et soudées à l'arc en place.

    de l'agglo de 19 mm sur toute la surface, et ça supportait l'opérateur avec tous les cartons, jouets, outils, de plus en plus nombreux ...

    Cette maison a été rendue à son propriétaire l'année dernière et rien n'avait bougé.

    Je ne suis pas sûr d'avoir des photos ;

    Bon courage

    C.R.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Calcul IPN

    Bonjour, Lio11,
    Encore bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Comme vous la demandée PomX, pour le croquis, pourriez-vous nous indiquer le poids que vous espérez mettre sur votre mezzanine, on rajoutera un facteur.
    Comment sont les murs où sera "accrochée" votre mezzanine.
    Cordialement.
    Jaunin__

  7. #6
    invite984dfe8c

    Re : Calcul IPN

    Citation Envoyé par lio11 Voir le message
    Bonjour a tous, je voudrait faire une mezzanine au dessus du garage afin d'entreposer carton, ski etc... Le probleme ce pose je ne sait pas quel ipn choisir etant donner que j'ai 4m de largeur ou il me faut placer les poutres pour 5.7m de longueur. Je voudrait les disposer tout les 60cm pour faire mon plancher avec du CTBH ou osb. Et aussi gagner le max de cm en hauteur sous toiture. Merci a vous si qqun peut repondre a ma question.
    Bonjour,
    J'ai le même besoin que vous pour faire une plateforme de dimension
    3m X 4m. Afin de gagner en hauteur je voudrai comme vous réaliser cette plateforme avec des ipn. Le poids dessus serai environ fr 300kg/m2. Je n'arrive pas à déterminer la section et l'espacement des ipn donc la quantité aussi.
    Si vous avez eu une réponse pouvez vous me la transmettre afin de m'aider.
    Merci
    Erik

Discussions similaires

  1. Calcul poutre IPN
    Par inviteb2d79503 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/10/2010, 11h39
  2. calcul dimension ipn
    Par invite4498b800 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2008, 11h39
  3. Calcul taille IPN, calcul de charge
    Par invite22ae5754 dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/09/2008, 13h33
  4. Calcul d'un IPN
    Par invite29581f02 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2008, 19h54
  5. calcul ipn
    Par invitea27804f1 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2007, 15h32