Bonjour voila j'ai un DM de physique à rendre et je suis bloqué sur une question voici l'énoncé:
ENONCE
Une pierre de masse m = 50 g est lancée verticalement vers le haut, avec une vitesse de 8 m / s à partir d'un point A se trouvant à une altitude zA = 1,5 m au dessus du sol. Pendant tout le mouvement de la pierre, on peut négliger les frottements.
· 1- Calculer l'énergie cinétique initiale Ec (A) de la pierre.
· 2- Calculer l'énergie potentielle initiale de la pierre en interaction avec la Terre (l'énergie potentielle est comptée nulle au niveau du sol). On donne g = 9,8 N / kg.
· 3- Calculer la somme Em (A) = Ec (A) + Ep (A) qu'on appellera énergie mécanique de la pierre en interaction avec la Terre, juste après son départ de A.
· 4- La pierre monte jusqu'au point B avant de redescendre.
Pourquoi peut-on considérer que l'énergie mécanique de la pierre en interaction avec la Terre se conserve durant le trajet AB ?
En déduire l'altitude zB du point B.
· 5- Calculer la valeur VS de la vitesse de la pierre juste avant son choc sur le sol au point S.
· 6- Le vecteur vitesse initiale restant le même, les valeurs de l'altitude zB du point B et de la vitesse VS de la pierre juste avant son choc sur le sol au point S seraient-elles changées si on prenait une pierre plus lourde ?
1- j'ai 1.6 J
2-j'ai 7,35 .10^-1 J
3- j'ai 2.335 J
4- j'ai 4,78 m et j'ai pour formule z(B)=Em(B)/mg mais je ne suis pas sur a 100%
5- La je ne sais pas comment faire si quelqu'un peut m'aider
En vous remerciant par avance
-----