Resistance d'un tige en acier. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Resistance d'un tige en acier.



  1. #31
    ne_getem

    Re : Resistance d'un tige en acier.


    ------

    Salut, Jaunin c'est juste pour savoir avec quel logiciel tu fait tes simulation numérique ? Car j'en fait un peu vu que je suis étudiant en mécanique mais je reconnais pas ce logiciel. Pour répondre à ta question de si on peut prendre un coefficient de securité plus bas, il n'y a pas de norme specifique du moins a ma connaissance mais des qu'il y a sécurité des personnes on passe souvent avec des coefficient supérieur a 4. Mais il y a des exceptions tels que l'aeronautique.

    -----

  2. #32
    invited374f76e

    Re : Resistance d'un tige en acier.

    si on revient sur le sujet et qu'on considère que l'on monte les marches normalement, et qu'uns personnes moyenne fait 70 kg, et que lorsque on monte on est souvent contre le mur et ou au centre de la marche et non à l'extrémité. Je me demande quel serait la résistance mobile au milieu de la marche (c'est exponentiel je suppose)

  3. #33
    ne_getem

    Re : Resistance d'un tige en acier.

    En fait, on a choisi de mettre les efforts en bout de marche car c'est le cas le plus defavorable, étudier au milieu de la marche represente peu d'interet.On choisi de ce mettre dans l'état le plus défavorable et de choisir un coefficient de sécurité pour prendre en compte une multitude de cas, et la durée de vie des marches. Imagine qu'il y a deux personnes sur les marches qui porte une armoire et par maladresse il laisse tomber l'armoire si on aurait fait les calculs en milieu de marche et choisi un coefficient de sécurité assez faible tu peut être sur que les marches aurait rompus!

  4. #34
    Infra_Red

    Re : Resistance d'un tige en acier.

    Salut, Jaunin c'est juste pour savoir avec quel logiciel tu fait tes simulation numérique ?
    pro engineer

  5. #35
    invited374f76e

    Re : Resistance d'un tige en acier.

    oui c'est vrai, ma remarque n'est pas très constructive j'avoue. l'histoire de l'armoire est pertinante
    Merci

  6. #36
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Resistance d'un tige en acier.

    Bonjour,
    Comme promis, voici la marche complète, un bout de mur, les deux tubes et la marche en bois.
    Avez-vous changé l'épaisseur de la marche.
    Cordialement.
    Jaunin__
    Images attachées Images attachées  

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Resistance d'un profilé carré ou rectangle en acier ?
    Par invite372c57cf dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2016, 16h48
  2. Résistance tube acier flexion et+...
    Par invited83daec5 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2008, 16h11
  3. Résistance à la compression d'un tube acier rond
    Par invite22378dbb dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2008, 21h36
  4. resistance tube acier
    Par invite29963014 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2008, 06h45
  5. résistance Acier (plaque 4mm)
    Par james_patageul dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2005, 11h24