Bonjour
J'envisage prochainement d'étudier l'effet d'une exposition de plants de luzerne à des micro ondes 2,45 GHz
Pour cela je prévois d'axer mon étude sur la recherche d'une modification de l'équipement pigmentaire (chlorophylles, caroténoides etc...)
Je prévois d'utiliser un four à micro ondes
Je ne souhaite pas élever significativement la température foliaire au delà de 40°C maximum (afin de ne pas lyser les tissus et tuer la plante instantanément), je peut la contrôler à la sortie du four à l'aide d'un thermomètre à infrarouge.
Je pensais contrôler quel temps de fonctionnement maxi permettait l'élévation modérée d'une quantité d'eau équivalent à celle contenue dans l'ensemble sol+plante
Ma question est la suivante :
Le réglage de la puissance du micro onde affecte elle
1 directement la puissance sous laquelle le magnétron fonctionne, ou bien
2 n'affecte elle que le rapport de cyclage, le magnétron fonctionnant alors à pleine et unique puissance mais une fraction plus ou moins grande du temps affiché sur le minuteur ?
personnellement j'opterais pour la réponse 2...mais dans le cas contraire cela m'arrangerait de le faire fonctionner à puissance minimale
Ensuite : comment déterminer la valeur du champ électrique en un lieu donné de l'enceinte ?
Quel est votre avis ? Merci d'avance
-----