relativité restreinte et generale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

relativité restreinte et generale



  1. #1
    invite56b4b7a5

    relativité restreinte et generale


    ------

    je suis en L1 et j'aurais voulut quelqu'un puisse m'expliquer ce que c'est la relativité restreinte et la relativité générale.

    la seule chose que je pense avoir compris c'est qu'en relativité restreinte le temps n'est pas absolu, c'est à dire qu'il n'est pas le même selon l'observateur. en gros si j'ai bien compris le principe c'est de dire que comme la vitesse à laquelle on voit un évènement se produire est la même quelque soit où l'on se trouve ( la distance entre l'évènement et l'observateur1 est différente à la distance entre l'évènement et l'observateur2) cela implique forcement que le temps que met cet évènement à se produire est différent pour l'oservateur1 et l'observateur2.

    -----

  2. #2
    ar13menia

    Re : relativité restreinte et generale

    salut je n'ai que 14 ans mais je pense pouvoir te donne un avis sur la relativite restreinte. moi si j'ai bien compris la video que j'avais vus sur dailymotion:les mystere de l'horloge.le temps et la taille ne restent pas constant il varie par rapport a la vitesse ainsi que par rapport a la force de l'atraction gravitationelle.

  3. #3
    invite56b4b7a5

    Smile Re : relativité restreinte et generale

    merci d'avoir répondu je vais regarder sur dailymotion si je la trouve

  4. #4
    invite5e5dd00d

    Re : relativité restreinte et generale

    Bon en gros :