interrupteur à fermeture électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

interrupteur à fermeture électrique



  1. #1
    invite7d24ac0f

    interrupteur à fermeture électrique


    ------

    voila, je veux créer un circuit électrique qui puisse de mettre en route a distance ... je peux utilisé un minuteur mais je voudrais plutôt pouvoir l'actionner quand je veux.
    j'ai donc pensé a deux solutions :
    me servir d'un portable
    me servir d'un talkie walkie

    avec un de ces deux appareil je voudrais, que quand j'appelle, le courant se met en route dans mon circuit. je pourrais bien branché directement le vibreur d'un téléphone au circuit mais la tension ne serait pas assez forte... il me faut du 3 à 4 V

    comment faire ?? pour a partir du moment ou un courant passe dans un circuit... un interrupteur se ferme (que le courant passe dans l'autre)

    -----

  2. #2
    skeptikos

    Re : interrupteur à fermeture électrique

    je ne pense pas que quelqu'un te répondra car ta question ressemble trop à : Comment allumer un explosif à distance.
    Bonsoir

  3. #3
    Thibaut42

    Re : interrupteur à fermeture électrique

    Oui ça serait bien d'avoir un peu plus de détail ^^

    Enfin j'ai de la peine à saisir l'interêt.

    Mais si tu arrives déja à utiliser la tension du vibreur, c'est que tu as déja ton interrupteur, et je ne vois plus ou est le problème....

  4. #4
    marsan09

    Re : interrupteur à fermeture électrique

    bonjour,
    le dispositif que tu cherches existe tout prêt dans le commerce et sert à mettre en route par exemple le chauffage dans une maison lorsqu'on est absent assez souvent.
    Il y a 2 systèmes, l'un direct comme celui que tu as envisagé et l'autre plus sophistiqué et plus cher avec transmission de codes.
    Un portable dédié à cet usage est recommandé, il suffit de recharger la mobicarte tous les 6 mois.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : interrupteur à fermeture électrique

    BONJOUR beber90,
    Et si tu peux télécommander un BONJOUR et MERCI, ce sera parfait !!
    A+

  7. #6
    invite7d24ac0f

    Re : interrupteur à fermeture électrique

    mmh c'est toujours simpa de se faire traiter de terroriste ... c'est vrai que si j'en etait un je demanderai directement sur internet histoire de me faire repérer.

    Bref, prk je ne branche pas directement au vibreur ? et bien parce que la tension du vibreur est bien trop faible.
    la je travail surtout sur des talkie walkie ou le système serait branché sur l'enceinte.
    Pour info : ce que je fabrique est pour une surprise lors d'un anniversaire !

    Merci

    PS : le "bonjour et merci" oui .. euh tout dépend de l'heur qu'il est et le temps sur internet si on réfléchi ne veut rien dire puis ce que je ne suis pas forcement a la même heur que vous. Et pour le merci, j'ai oublié ... mais si vraiment ça dérange qu'il ne réponde pas, tout simplement.

  8. #7
    Thibaut42

    Re : interrupteur à fermeture électrique

    Sans te traiter de terroriste, on peut quand même se poser des questions sur l'utilisation de ce dispositif.

    Sinon, tu peux utiliser cette tension simplement dans le but de faire une commutation, dans un système annexe, qui aura sa propore allimentation (1pile 4,5V par exemple)

Discussions similaires

  1. [Divers] Portail électrique CAME type 700 : fermeture aléatoire.
    Par invite326117b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2008, 16h42
  2. Schema Electrique Interrupteur 4 Endroits Différents
    Par invite6d1bdc8e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2008, 09h17
  3. Symbole interrupteur 6+6 pour schema éléctrique ?
    Par invite6d1bdc8e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2008, 22h42
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2008, 17h36
  5. Problème à la fermeture d'un interrupteur
    Par ghighi31 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2007, 14h27