Problème à la fermeture d'un interrupteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème à la fermeture d'un interrupteur



  1. #1
    ghighi31

    Problème à la fermeture d'un interrupteur


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes en train de mettre au point un timer, mais nous avons un problème c'est que lorsqu'on ferme l'interrupteur la tension aux bornes de l'interrupteur passe par un maximum pendant quelques instants, puis redescend à une valeur faible mais pas nulle pendant le reste du temps, avant de reprendre sa valeur normale au temps t que nous voulons ; nous avons donc 2 problèmes :

    - la tension aux bornes de l'interrupteur qui passe par un maximum à la fermeture de l'interrupteur : comment faire pour l'éviter, nous avons essayé différents types, mis une capacité en parallé, ou entre l'interrupteur et la masse, rien en change.

    - la tension redescend pas à 0 pendant le reste du temps.

    Voilà, le problème c'est qu'en pratique ce problème serait assez grave, donc nous essayons de voir comment l'annuler, c'est pourquoi on espère vraiment que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et pourra nous aider.

    Merci d'avance à tous.
    Ghislain

    -----

  2. #2
    invitee86643f9

    Re : Problème à la fermeture d'un interrupteur

    Bonjour,
    Sans précisions concernant "là" ou peut se trouver cet interrupteur, il serait peut être difficile voire impossible de "vous" aider

  3. #3
    invite14532198711
    Invité

    Re : Problème à la fermeture d'un interrupteur

    Salut,

    et lorsque l'interupteur est ouvert, qu'est ce qui polarise l'entrée du timer ??
    essaie de mettre une resistance entre l'entrée du timer et la masse. un pull down très fort, genre 100ohms par volt. Un pull down avec ces valeurs releve un peu du bricolage de fond de garage, mais il polarise de façon certaine et reduit fortement les effets de rebond et d'over shoot. si ton inter permet le passage de 10mA, essais.

  4. #4
    invite9d959d13

    Re : Problème à la fermeture d'un interrupteur

    Bonjour,
    je suis celui qui travaille avec Ghighi sur ce projet.

    En fait nous construisons une minuterie (plan dispo ici : http://www.planete-sciences.org/cgi-...?minimag_1.pdf) et le problème est le suivant :
    nous observons à la sortie (aux bornes du moteur) un pic de tension à la fermeture du circuit et ensuite une stabilisation à 0.5V, ce qui est problématique car nous devons avoir une tension de 0V pendant un certain laps de temps.

    Je ne sais pas vraiment si c'est l'interrupteur qui entraîne ce problème ou si c'est le circuit en lui-même, en tous cas je remarque que lorsqu'on ouvre l'interrupteur (qui était préalablement fermé depuis un certain temps), le condensateur se décharge lentement (ce qui est normal), mais si on le referme avant que le condensateur se soit totalement déchargé, alors on n'oberve pas le pic de tension à la sortie (c'est pour ça que je ne suis pas sûr que ce soit l'interrupteur qui soit la cause du problème).

    Je pense que les deux problèmes (pic de tension et stabilisation à 0.5V) sont indépendants.
    D'ailleurs j'ai une question à vous poser : vous voyez sur le schéma qu'on alimente l'A.O. disymétriquement (+9V en Vcc+ et 0V en Vcc-).
    Les calculs présents sur le documents considèrent que l'A.O. sature à 0V puis à 9V, or je pense qu'il doit saturer un peu en dessous de ces marges (0.5V et 8.5V environ) ce qui pourrait être la cause de notre second problème non ? Qu'en pensez-vous ?

    Par contre pour le premier problème (le pic) je ne sais pas...

    Merci beaucoup pour votre aide !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fermeture d'un cycle
    Par inviteae874ab9 dans le forum Chimie
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/10/2007, 23h53
  2. La fermeture d'un océan (terminale S)
    Par invitec3ed3173 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2007, 19h55
  3. Fermeture d'un SEV en dim finie ?
    Par Gpadide dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/12/2006, 21h08
  4. Problème lors de la fermeture d'un dossier.
    Par Antikhippe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2004, 18h37
  5. Fermeture d'un circuit par IR
    Par invite793bc52a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2004, 11h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.