Énergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Énergie



  1. #1
    lordchameau

    Énergie


    ------

    Bonjour, j'ai un petit problème qui me pose des difficultés, en fait je ne vois pas comment aborder le numéro. Je crois qu'il faut utiliser la conservation de l'énergie mais je ne suis pas trop sur.
    Voila le problème:
    Deux disques de masse m=15kg et de rayon 0,4m sont reliés ensemble par une corde Le disque deux tourne seuelment sur son axe et le disque 1 tourne et monte dans la direction verticale en réaction au mouvement du disque 2. Si la vitesse angulaire initiale du disque 2 était de 20 radians par seconde quel est la hauteur du disque 1 lorsque la vitesse angulaire du disque 2 est de 5 radians par seconde.

    Je n'arrive pas a mettre le dessin du problèeme en fichier.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Énergie

    Bonjour.
    Sans dessin, votre description est insuffisante.
    Sous la boite de réponse vous trouverez un bouton "gérer les pièces jointes". Cliquez dessus et laissez-vous guider.
    Vous pouvez, en parallèle, héberger votre image chez un hébergeur gratuit comme celui-ci.
    Au revoir.

  3. #3
    lordchameau

    Re : Énergie

    voila le dessin merci beaucoup pour le site c'est très interessant.
    http://img19.imageshack.us/img19/8976/disques.png
    Le disque 2 est celui de droite

  4. #4
    LPFR

    Re : Énergie

    Re.
    Je comprends que le disque 1 monte et que la corde s'enroule sur le disque 2.
    Il faut dire que l'énergie potentielle gagnée par le disque 1 vient de la perte en énergie cinétique du disque 1 plus la perte d'énergie de rotation des deux disques.

    Il ne faut pas se tromper par la relation entre la hauteur montée pat le disque 1, sa vitesse angulaire, la longueur de corde enroulée dans le disque 2 et de là, sa vitesse angulaire. C'est un peu piège. Faites attention.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2010, 17h20
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2009, 17h54
  3. Big-bang : énergie noire ou énergie du vide? :?
    Par invite335f5352 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2006, 15h02
  4. Relation entre energie potentielle et energie cinétique
    Par invitebf1b2f4b dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2004, 10h07