Si j’ai une charge de masse M suspendue d’une flèche, inclinée à un angle connu, avec deux câbles, un est appelé câble de levage (permet de lever ou de descendre la charge selon le besoin), l’autre est appelé câble de drague (permet de draguer ou de retraire la charge selon le besoin). Voir le système ci joint
J’ai deux moteurs qui fonctionnent en même temps, un permet de faire le levage, et l’autre permet de faire le drague, dans ce cas la charge prend plusieurs positions suivant la puissance des deux moteurs donc la charge va avoir une vitesse importante, si cette vitesse dépasse les limites et avec l’inertie la charge peut heurter la flèche ce qu’on veut éviter
A priori, en statique, je détermine une zone limite par exemple 3 m à ne pas dépasser par la charge,
Mais en régime dynamique la charge peut avoir des vitesses importantes et avec l’inertie, elle peut heurter la flèche même si on arrête les deux mouvements, si pour cette raison qu’on doit calculer la vitesse maximale de la charge, càd une fois elle dépasse cette limite j’arrête le mouvement,
Pendant 15 jours que j’essaie de faire ce calcule mais malheureusement, je n’ai pas encore arrivé au résultat par ce qu’il y a des calcule un peu mécanique et mon profil est génie électrique, tel que mon objectif est d’automatiser cette protection
Je veux envoyer l’énoncé de mon problème dans le but de m’aider, j’attends vos réponse.
-----