comment anihilé des basses fréquences?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

comment anihilé des basses fréquences?



  1. #1
    invite46d1980e

    comment anihilé des basses fréquences?


    ------

    Bonsoir,
    j'ai des voisins qui mettent leur chaîne hifi avec un ampli basse fréquence. Existe t il un "appareil" ou un "moyen" (autre qu'une cage de verre à double vitrage) pour atténuer ces basses? Je regarde peut être trop de film fantastique, mais mes nerfs sont mis à rudes épreuves, qq chose qui pourrait DETRUIRE à distance leur appareil
    PS pas de solution légale possible ds l'immédiat, déjà tout enclenché
    SVP répondez

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : comment anihilé des basses fréquences?

    Bonjour

    Je pense que la solution la plus simple est encore d'appeler les condés; le bruit considéré comme gênant est répréhensible à toute heure.

  3. #3
    invite786a6ab6

    Re : comment anihilé des basses fréquences?

    Citation Envoyé par pardalis Voir le message
    ... Existe t il un "appareil" ou un "moyen" [...] pour atténuer ces basses?
    Tu as : le fusil, l'arc, l'arbalète, le pavé, ... ce ne sont pas les moyens qui manquent ...

  4. #4
    f6bes

    Re : comment anihilé des basses fréquences?

    Et pour finir les boules "quiés"
    Qu'est que tu dis ?
    T'es sourd ou quoi: le monsieur a dit.........
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : comment anihilé des basses fréquences?

    Bonjour.
    Hélas, je ne crois pas qu'il ait de moyen physique de le faire. D'autant plus que ces basses on tendance à passer par des oscillations de murs et des sols dans les bâtiments en béton.
    Et l'amplitude de ces sons est très faible comparée à la gêne qu'ils occasionnent. C'est à dire que même légalement, le niveau en dB ne doit pas atteindre le seuil de "son gênant" ou de "tapage nocturne".
    Une possibilité en désespoir de cause est de rajouter du bruit "blanc". Il n'empêche pas de dormir, et il peut masquer les percussions. Je me souviens d'en avoir vu la publicité pour "white noise generators". C'est moins gênant que les boules Quiès.
    Au revoir.

  7. #6
    invite786a6ab6

    Re : comment anihilé des basses fréquences?

    Il existe bien des méthodes d'atténuation "actives" pour réduire le bruit dans une zone de faible étendue : on capte le bruit par un microphone et il est émis par un haut parleur en opposition de phase ce qui théoriquement permet d'annuler le bruit. La zone protégée est d'autant plus étroite que les fréquences à annuler sont élevées, ce qui pour les basses fréquence laisse pas mal de possibilités, au moins protéger une zone d'un ou deux oreillers. Je crois que cette méthode est utilisée dans le cockpit de certains avions.

  8. #7
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : comment anihilé des basses fréquences?

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    C'est à dire que même légalement, le niveau en dB ne doit pas atteindre le seuil de "son gênant" ou de "tapage nocturne".
    Legalement il n'y a pas de limite en dB; un bruit est juste constaté comme gênant.

Discussions similaires

  1. amplificateurs basses frequences
    Par invite0f0656ee dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/12/2008, 12h44
  2. un fréquence mètre pour de basses fréquences
    Par invitecaa29957 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/02/2008, 18h58
  3. Comment amplifier les basses fréquences sonore
    Par invite9456b9ac dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/09/2007, 12h15
  4. Basses fréquences Audio -> Siege Vibrant
    Par invite2d4c98d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/09/2006, 16h53