Asservissement des moteurs d'un véhicule d'apres position donné par plateforme gyroscopique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Asservissement des moteurs d'un véhicule d'apres position donné par plateforme gyroscopique



  1. #1
    invite3e665203

    Asservissement des moteurs d'un véhicule d'apres position donné par plateforme gyroscopique


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis actuelement en BTS et dans le cadre de mon projet de fin d'année je dois m'occuper de l'asservissement des 4 moteurs (électrique de type Brushless) en sachant la position du véhicule grace à la plateforme gyroscopique qui me donnera 5 tensions equivalentes à 3 accélérations lineraires et 2 angulaires.Je dois aussi prendre en compte la consigne de vitesse fixé par le pilote.

    Exemple:
    En voiture quand nous prennons un virage à droite nous sommes projeté à gauche car la roue gauche prend toute la charge. Le principe serait de detecter le virage a droite avec la plateforme gyro et de compensé en donnant moins d'energie aux roues de gauche et plus a droite.

    Je ne sais pas comment calculer cette asservissement... Je suis à la recherche de toute aide possible.

    Merci d'avance, n'hésitez pas si vous voulez des informations supplémentaires

    -----

  2. #2
    invite3e665203

    Re : Asservissement des moteurs d'un véhicule d'apres position donné par plateforme gyroscopique

    Les tensions fournies par la centrale gyroscopique varient de 0,05 à 3.3V donc en sortie des CAN on a une variation de 00 à FF.
    donc le quantum du CAN q = 3.3/256 q=0,01289.

    Le Vref de la centrale gyroscopique est de 1,63 Volts qui correspond à la moitié de la plage de variation. Lorsqu'on aura 1,63V en entrée du CAN on obtiendra théoriquement 7F.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2010, 22h44
  2. Asservissement de position d'un miroir
    Par inviteb3feecf3 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/10/2008, 08h49
  3. asservissement en position
    Par invitedccb818e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2008, 10h08
  4. Asservissement de position d'un moteur par PIC
    Par inviteeaf9391c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2007, 13h37
  5. asservissement d'un moteur DC par un pic 16f877
    Par invitebe7e2fc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 01h33