Fabrication d'un radeau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fabrication d'un radeau



  1. #1
    Pico51

    Question Fabrication d'un radeau


    ------

    Bonjour,
    J'ai pour tâche la fabrication d'un radeau artisanal qui devra supporter le poids de 6 personnes et de dimension 3m/2m environ. Je compte utiliser 4 bidons d'huile de 200 L comme flotteurs (je pense que c'est raisonnable) mais il y en a certains qui ont des petits trous (environ 1/2 mm). Je me demande si cela est très dangereux :
    - Est-ce qu'au bout d'une heure, le radeau risque d'échouer ?
    - Est-ce qu'il faudrait bien le laisser 10 mois non-stop sur l'eau pour qu'il sombre ?

    Ensuite, je compte réaliser une surface à l'aide de planche et de poutre pour pouvoir monter sur le "bateau" :
    - Est-ce qu'il sera assez résistant pour supporter 6 personnes ou est-ce que l'on va sombrer et dire adieu à des heures de préparations ?

    Merci beaucoup de votre aide.

    P.S : Je sais que cela n'a rien à voir avec le forum mais je dois transporter mon radeau à 50 Km de chez moi : est-ce que quelqu'un a des idées pour le transport ? J'accepte toutes les suggestions. Merci.

    -----
    Pico ;)

  2. #2
    LPFR

    Re : Fabrication d'un radeau

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Un calcul "à la louche", me donne qu'un trou de 1 mm² de section vous fera perdre 10 kg de flottabilité par heure. Donc, 240 kg/jour. Mais c'est seulement un ordre de grandeur.
    Je ne monterai pas sur votre radeau plus que quelques minutes et à condition qu'il soit amarré au quai ou à la berge.
    Au revoir.

  3. #3
    Pico51

    Re : Fabrication d'un radeau

    Merci pour cette réponse. Je vais chercher d'autres bidons

    Sinon, pas de réponse pour les autres questions; même si je mets des bidons en parfait état ?
    Pico ;)

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Fabrication d'un radeau

    Bonjour

    Je ne pense pas qu'un forum sur la physique soit très indiqué pour ce genre de question; autant s'adresser directement à un public ciblé.
    Tu pourrais essayer ici par exemple: http://www.scouts-europe.org/forum/v...9aabd529d4fb3d

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fabrication d'un aimant
    Par invite091e1aa4 dans le forum Physique
    Réponses: 131
    Dernier message: 17/05/2012, 14h29
  2. Fabrication d'un laser
    Par invitedb3cc501 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/05/2011, 18h36
  3. Fabrication d'un bonbon a partir d'un arome
    Par invitecc376171 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2010, 19h12
  4. Fabrication d'un sonar
    Par invitebfab5927 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2008, 18h32
  5. [Biologie Cellulaire] Radeau lipidique
    Par invitec9e538ec dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2008, 21h19