Sortie spatiale extravéhiculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sortie spatiale extravéhiculaire



  1. #1
    invite7cf1b975

    Red face Sortie spatiale extravéhiculaire


    ------

    Bonjour,

    J'ai un exercice à rendre et je ne comprends pas m'y prendre pour répondre à une question, est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp. Voici l'enoncé :
    On considère une navette spatiale en orbite circulaire autour de la terre de centre O. Le rayon rN de la trajectoire de son centre d'inertie Gn est de 6,68*10^3km, altitude voisine de 300km.
    Astronaute a l'extérieur de la navette. On suppose à la date t=0, son centre d'inertie Ga est dans le prolongement du segment OGn. Pendant la durée envisagée, l'astronaute n'est soumis qu'à la gravité terrestre. Sa trajectoire est un cercle de rayon ra=rn+h, h=10m.

    Montrer si on fait l'approximation (1+x)^n environ = 1+nx lorsque |x|<<1, alors vitesse angulaire de a/vitesse angulaire n environ = 1- 3/2 * h/rn.

    mci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Sortie spatiale extravéhiculaire

    Bonjour.
    Quelle est la relation entre la vitesse angulaire et la vitesse tangentielle?
    L'astronaute garde la même vitesse tangentielle, mais comme son rayon a changé, sa vitesse angulaire est différente. Calculez la nouvelle vitesse angulaire de l'astronaute en tenant compte de sa vitesse tangentielle (ancienne) et de son nouveau rayon.
    Au revoir.

  3. #3
    invite7cf1b975

    Re : Sortie spatiale extravéhiculaire

    je suis d'accord mais mais je ne vois pas pourquoi il me donne cs informations dans l'énoncé ..

  4. #4
    LPFR

    Re : Sortie spatiale extravéhiculaire

    Citation Envoyé par isadu12 Voir le message
    je suis d'accord mais mais je ne vois pas pourquoi il me donne cs informations dans l'énoncé ..
    Re.
    Au lieu d'essayer de prédire le futur, faites le problème et vous verrez si vous en avez besoin.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Sortie relais ou sortie Logique ?
    Par invite3101b701 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2008, 15h27
  2. Débit d'eau sortie à la sortie d'un Y
    Par yiei dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2008, 13h38
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2007, 07h59