Production d'électricité avec la gravité terrestre - Page 2

Affichage des résultats du sondage: Ce principe est-il possible ?

Votants
21. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    6 28,57%
  • Non

    15 71,43%
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Production d'électricité avec la gravité terrestre



  1. #31
    f6bes

    Re : Produiction d'électricité avec la gravité terrestre


    ------

    Citation Envoyé par felichon Voir le message

    Produire du courant consiste simplement à faire tourner un aimant dans un bobinage, ne me dite pas qu'il n'y a personne sur les 6 milliard d'êtres humain capable de faire tourner ce maudit axe autrement que par une consommation d'énergie pharaonique !
    Bjr à toi,
    Mais si,mai ssi , c'est DEJA TROUVER!
    Les moulins ne datent pas d'hier et donc l'éolienne en est l'application.
    T'as aussi le photovoltaique est d'autres ...............solutions !!
    Le hic c'est que s'il te FAUT créer le vent,t'es mal si tu dois avoir des ....."ventilos".
    Le seul probléme à resoudre ,c'est de trouver de l'énergie GRATUITE, en QUANTITE et à exploiter sans TROP de frais.
    A+

    -----

  2. #32
    inviteaf8f46d9

    Re : Produiction d'électricité avec la gravité terrestre

    Salut,

    Effectivement dit comme ça ... je ne peu que m'incliner.

    Bonne semaine.

  3. #33
    johny005

    Re : Production d'électricité avec la gravité terrestre

    Effectivement, le gravité paraît faussement une source d'énergie au même titre qu'une batterie de voiture, cependant la vraie source est celle qui a chargé la batterie. Vraie source qui dépend d'une autre source, en général la source de départ pour nous autres terriens est soit le soleil (sans lequel il n'y aurait pas d'hydrocarbures) soit le nucléaire fossile. Donc du nucléaire dans les deux cas.

    La gravité fait qu'on a un milieu dans lequel on peut stocker de l'énergie mécanique. Ce qui fait remonter l'eau du barrage, c'est le soleil. Mais vu depuis la turbine la source est l'eau du barrage.
    Effectivement, le gravité paraît faussement une source d'énergie
    en faite la gravité de la terre nous viens du soleil.
    donc c'est lui qui donne l'énergie.
    voyons les choses a ma facon.
    le soleils donne l'énergie au plante,on mange la plante,je pédale sur un vélo équipe d'un alternateur,sa donne de l'électricité.

    résumer tous cest étape sont une forme de "transfere" énergétique car en réalité n'importe quelle type d'énergie proviens du soleil.
    pas de soleil pas d'énergie.

    La gravité est une énergie(qui proviens a la base du soleil comme n'importe quelle autre type d'énergie) et non pas un semblant d'énergie.
    il est donc possible de l'utilisé a titre d'énergie comme les hydrocarbures,les batteries...

    je ne vois vraiment pas pourquoi un jours nous ne trouverions pas la facon d'utilisé la gravité comme source d'énergie libre et renouvelable car comme l'électricité la gravité n'emmagasine pas l'énergie,mais nous avons quand meme crée les batteries nous trouverons j'en suis sur

    Le seul probléme à resoudre ,c'est de trouver de l'énergie GRATUITE, en QUANTITE et à exploiter sans TROP de frais.
    La gravité semble parfaite elle est constante et partout pareille sur terre ,reste a trouver comment l'exploiter

    au revoir
    Dernière modification par johny005 ; 24/10/2011 à 22h23.

  4. #34
    phuphus

    Re : Production d'électricité avec la gravité terrestre

    Bonjour johny005,

    donc si je te suis :
    - le rayonnement solaire alimente le champ de gravité terrestre, qui sinon s'épuiserait. Le mieux que je puisse te conseiller à ce stade, c'est de commencer par les bases... Quel "niveau" as-tu ? (classe, diplômes, expériences ?)
    - à aucun moment les réaction nucléaires en action sous nos pieds ne sont une source de chaleur
    - lors de sa formation, la Terre n'avait aucune énergie intrinsèque, et l'intégralité de sa matière et de son organisation ont été façonnés par le rayonnement solaire

    Point de vue intéressant, mais quelque peu ésotérique, non ?

  5. #35
    johny005

    Re : Production d'électricité avec la gravité terrestre

    en faite j'ai une idée que je vais testé dans les semaines a venir.
    je vous tiens au courant mais je crois bien avoir trouver comment.
    pour ne pas trop parler pour rien je vais d'abord testé puis arriver avec des résultas .
    comme pas mal tous les site dises que c'est impossible sa donne rien de foutre l'eau sur l'huile.

    XXXXXXXXXX pas de conspirationisme ici XXXXXXXXXXXXX

    ce qui est merveilleux avec la gravité c'est quel est facile a contré.
    Dernière modification par obi76 ; 24/10/2011 à 23h17.

  6. #36
    johny005

    Re : Production d'électricité avec la gravité terrestre

    - le rayonnement solaire alimente le champ de gravité terrestre, qui sinon s'épuiserait.
    pas forcément le rayonnement mais prenons comme exemple la lune et la terre.
    la terre disparait soudainement la lune se mais forcément à dérivé ,comme un astéroide elle ne devrai plus tourné sur elle meme car l'énergie gravitationnelle de la terre ne la fais plus tourné sur elle meme en déforment l'espace temps.
    je me trompes peu etre mais sa parait logique.
    à aucun moment les réaction nucléaires en action sous nos pieds ne sont une source de chaleur
    elles le sont mais lors de la formation de notre systeme solaire elle ne l'était pas,ce n'était que de la poussiere cosmique qui par le soleil c'est transformé en masse ,donc l'énergie du noyau terreste viens forcément encore une fois du soleil.
    on pourrait dire qu'il est une grosse batterie,qui a été chargé avec beaucoup d'énergie solaire.
    je me trompe peux etre mais sa semble logique.

    moi je trouve sa plutot normal car au fond rien ne se perd ,rien ne ce crée ,tous ce transforme .
    si on prend par exemple les atomes les plus lourds,lorsque leur demie vie est fini il donne d'autre atome plus léger ,une belle exemple de transfere d'énergie,une partie est "dissoute" dans l'espace et le reste redeviens "stable" pour un lapse de temps.

    au fond c'est la fusion nucléaire entre l'hélium et l'hydrogene qui donne tous les éléments .


    a bien y penser pourquoi l'espace n'aurait tel pas un cycle ...elle serrait le sens meme de notre constatation rien ne se perd,rien ne se crée,tous se transforme,apres la vie d'un soleil viens un trou noire.

    si j'ai bien compris un trou noir est l'inverse du soleil exemple soleil=possitif/trou noir =négatif.

    qu'arrivera t-il si notre univers se retrouve avec autant de trou noir que de soleil ...un big bang.

    bon la j'y vais un peu fort mais bon,il faut bien des penser plus loin que la terre est plate.

  7. #37
    invitea0ecda6e

    Re : Production d'électricité avec la gravité terrestre

    Citation Envoyé par johny005 Voir le message
    pour ne pas trop parler pour rien dire
    Trop tard...

    Citation Envoyé par johny005 Voir le message
    la terre disparait soudainement la lune se mais forcément à dérivé ,comme un astéroide elle ne devrai plus tourné sur elle meme car l'énergie gravitationnelle de la terre ne la fais plus tourné sur elle meme en déforment l'espace temps.
    Et d'après toi, c'est la rotation d'un astre sur lui même qui génère la gravité ?

    Citation Envoyé par johny005 Voir le message
    je me trompe peux etre
    Oui
    Citation Envoyé par johny005 Voir le message
    mais sa semble logique.
    Non

    Citation Envoyé par johny005 Voir le message
    ,une partie est "dissoute" dans l'espace et le reste redeviens "stable" pour un lapse de temps


    Citation Envoyé par johny005 Voir le message
    au fond c'est la fusion nucléaire entre l'hélium et l'hydrogene qui donne tous les éléments .
    Je te conseilles d'aller voir la définition d'une fusion.

    Citation Envoyé par johny005 Voir le message
    apres la vie d'un soleil viens un trou noire.
    Ah bon ?

    Citation Envoyé par johny005 Voir le message
    si j'ai bien compris un trou noir est l'inverse du soleil exemple soleil=possitif/trou noir =négatif.
    Non, tu n'as pas bien compris... Je te conseille d'aller voir la définition d'un trou noir

    Citation Envoyé par johny005 Voir le message
    qu'arrivera t-il si notre univers se retrouve avec autant de trou noir que de soleil ...un big bang.
    Ah bon ?

    Citation Envoyé par johny005 Voir le message
    bon la j'y vais un peu fort mais bon,il faut bien des penser plus loin que la terre est plate.
    Je ne vois pas le rapport

  8. #38
    johny005

    Re : Production d'électricité avec la gravité terrestre

    Et d'après toi, c'est la rotation d'un astre sur lui même qui génère la gravité ?
    plus la déformation de l'espace temps.
    c'est quoi alors?

    des explications avec tes oui non sa serrais bien ,

    Je te conseilles d'aller voir la définition d'une fusion.
    la je vois vraiment pas ou je me trompe pour l'hélium et l'hydrogene...
    Citation Envoyé par WIKI
    La fusion nucléaire, dite parfois fusion thermonucléaire, est un processus où deux noyaux atomiques s’assemblent pour former un noyau plus lourd. Cette réaction est à l’œuvre de manière naturelle dans le Soleil et la plupart des étoiles de l'univers.
    la création des éléments a forcément commencer par l'hydrogene ...

    apres la vie d'un soleil viens un trou noire./Ah bon ?
    et oui
    Citation Envoyé par techno science
    Qu'est ce qu'un trou noir ?
    Les trous noirs sont en quelque sorte les cadavres des immenses étoiles: ils se forment après l'éclatement de l'une d'elles possédant une masse au moins 6 fois supérieures à la masse solaire, éclatement donnant naissance à une super nova. Lors de cette explosion, cette étoile perd une quantité énorme de masse et se transforme en étoile à neutrons: c'est donc une boule de matières composée uniquement de neutrons et est donc extrêmement dense. Si ce "cadavre stellaire" à une masse supérieure à 3 fois celle de la masse solaire, il possède toutes les caractéristiques pour devenir un trou noir.
    Nom : image001.png
Affichages : 85
Taille : 112,0 Ko

    si je me souviens bien c'est l'effondrement du soleil sur lui meme qui créé les trous noirs.

    qu'arrivera t-il si notre univers se retrouve avec autant de trou noir que de soleil ...un big bang./ah bon?
    je dis sa sous toute réserve avec rien de fondé mais bon.

    Citation Envoyé par techno science
    le rayonnement de Hawking
    Il peut être intéressant d'étudier ce que l'on peut apercevoir d'un trou noir. Un trou noir est en lui-même totalement invisible, du fait qu'il absorbe toute la lumière qui passe dans son entourage.Il ne peut donc dégager aucune lueur. Mais Stephen Hawking a montré qu il était possible que tous ces trous noirs émettent un rayonnement direct !

    D'après plusieurs principes, nous admettrons qu'une paire de particules (particule - antiparticule) peut apparaître à partir du vide à condition qu'elle s'annihile peu après.
    Près de l'horizon, une des deux particules peut pénétrer dans le trou noir. Sans partenaire avec qui s'annihiler, la particule restante acquiert une existence réelle. Ainsi le flux de ces particules résultantes équivaut à un rayonnement thermique dit Hawking. Cependant ce phénomène très faible ne permet pas de détecter un trou noir de manière sûre Cependant, Hawking a montré qu'il était en fait possible de capter du rayonnement qui en fait provient du trou noir. Ce raisonnement se base sur les fluctuations du vide quantique et le principe d'incertitude d'Heisenberg appliqué à l'énergie et au temps. En effet, ce principe autorise la violation de la conservation de l'énergie pendant un court instant. Une paire de particules peut donc apparaître à partir du vide à condition qu'elles s'annihilent peut après. Si ce phénomène se produit près de l'horizon d'un trou noir, une des deux particules peut pénétrer l'horizon sans l'autre. La première va alors être absorbé et pas l'autre. La paire ne s'annihilera donc jamais et la particule résultante va continuer son trajet et pouvoir être captée par un observateur. C'est ce qu'on appelle le rayonnement de Hawking. Cependant ce phénomène reste très faible et ne permet pas de détecter un trou noir de manière sûre.
    si je me souviens bien anti-matiere plus matiere c'est un peu ...beaucoup réactif.
    si c'est bien le cas s'il y a plus de trou noir que de soleil (plus d'anti-matiere que de matiere) sa pourrait sous toute réserve faire une réaction comme le big bang mais la c'est a prendre a la légère ...faut pas que vous penssez que je crois dure comme fer que c'est bien le cas .
    mais notre univers pourrais quand meme etre un cycle on sais,on peu pas savoir on est pas vieux comme l'univers XD

  9. #39
    invitea0ecda6e

    Re : Production d'électricité avec la gravité terrestre

    Citation Envoyé par johny005 Voir le message
    plus la déformation de l'espace temps.
    c'est quoi alors?
    La rotation d'un astre sur lui même ne crée par la gravité, elle aurait même plutôt tendance à faire l'effet inverse par force centrifuge...

    Citation Envoyé par johny005 Voir le message
    et oui
    Une étoile qui meurt ne crée pas systématiquement un trou noir. C'est ta généralisation qui m'étonnait.

    Citation Envoyé par johny005 Voir le message
    si c'est bien le cas s'il y a plus de trou noir que de soleil (plus d'anti-matiere que de matiere)
    Trou noir et anti matière sont 2 choses différentes à ne pas confondre. Un trou noir n'est pas composé d'anti matière.

  10. #40
    obi76

    Re : Production d'électricité avec la gravité terrestre

    Bon, entre le déterrage de sujet qui date de 2009 et johny05 qui parle de chose qu'il ne connaît manifestement pas, je ferme.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. turboréacteurs et production d'électricité
    Par invite50ad137b dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2009, 21h54
  2. Calcul de production d'électricité grâce au solaire.
    Par invite34560b5a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2008, 09h32
  3. coût de la production d'électricité non polluante ?
    Par trebor dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/11/2008, 19h28
  4. Production d'électricité grâce à l'eau
    Par invited92e1a6d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2008, 17h51
  5. Production d'électricité à partir de combustion du papier
    Par invitef329f8fb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2007, 12h37