Livre de Physique PTSI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Livre de Physique PTSI



  1. #1
    inoxxam

    Livre de Physique PTSI


    ------

    Tout d'abord, désolé si je me trompe de catégorie pour poster mon message.

    En suite, je me présente un peu. Je suis actuellement en classe préparatoire PTSI et je suis actuellement à la recherche d'un livre avec des cours de physique et des exercices corrigés, mais où l'essentiel est bien mis en valeur car le n'arrive pas toujours faire la part des choses entre ce qui est utile et récurrent. Je fais appel à vous pour savoir si vous auriez des références à me conseiller, car je ne voudrais pas choisir un livre qui ne me conviendrait pas, vu le prix souvent élevé.

    Merci d'avance et à bientôt sur le forum Futura-Sciences...

    PS: Si vous déplacez mon message, ayez l'extrême amabilité de me laisser un petit message privé s'il vous plait.

    -----

  2. #2
    Red_hot

    Re : Livre de Physique PTSI

    Bonsoir,

    Je te conseille vivement, le Tout en un 1ère année de chez Dunod. Il est vraiment excellent. Pas mal d'exercice et surtout un cours très bien fait. Il est pour les sup' en général (pas de distinction MPSI/PCSI/PTSI) et c'est toujours interressant même si ce n'est pas dans ton programme de regarder deux trois petits trucs chez nos amis les PCSI, ne serait-ce que par curiosité.

  3. #3
    inoxxam

    Re : Livre de Physique PTSI

    Bonsoir Red_Hot,
    Tout d'abord merci de ta réponse. Je vais aller dès que possible voir chez mon libraire si un exemplaire est disponible pour le feuilleter.

    Je suis en effet d'accord avec toi, la curiosité n'est pas (toujours) un vilain défaut.

    Voilà, s'il y'a d'autres avis je suis toujours preneur.

    Merci d'avance et à bientôt sur le forum Futura-Sciences.

  4. #4
    invite245be881

    Re : Livre de Physique PTSI

    Salut

    J avais ce livre de tec et doc c est un tout en un
    le prix un peu cher dans mes souvenirs mais en occasion???

    Bon courage


    2-7430-0611-0
    Auteur(s) GRÉCIAS Pierre, MIGEON Jean-Pierre
    Editeur TECHNIQUE & DOCUMENTATION
    Date de parution: 08-2003
    992p. 19.5x26.5 Broché

    DISPONIBLE SUR STOCK !


    Résumé:
    Ce manuel rassemble la totalité de votre cours de physique 1ère année MPSI ou PTSI : électricité (électronique, électromagnétisme), mécanique (point matériel et système de deux points matériels), thermodynamique (approche macroscopique puis microscopique du gaz parfait, bilans d'énergie et d'entropie, transitions de phases, machines thermiques) et optique (purement géométrique). Avec ce seul livre, vous aurez acquis à la fin de cette première année de MPSI ou de PTSI l'intégralité des connaissances nécessaires en physique.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Livre physique MPSI+
    Par invitea250c65c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2009, 20h40
  2. Livre de physique
    Par invitea3780e75 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2008, 14h48
  3. livre de physique
    Par invitebe128556 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2008, 17h24
  4. Livre physique
    Par invite425270e0 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2007, 20h07
  5. Livre de physique
    Par invitea250c65c dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2007, 20h20