L'ether existe... je l'ai rencontré. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

L'ether existe... je l'ai rencontré.



  1. #31
    invité576543
    Invité

    Re : L'ether existe... je l'ai rencontré.


    ------

    Petite remarque, il est possible que le dispositif MM puisse être vu comme similaire à un dispositif pour mesurer l'effet Sagnac; mais alors c'est au "détail" près que la surface enclose par le trajet est exactement nulle : autrement dit, le dispositif MM est parfaitement adapté pour annuler l'effet Sagnac d'une éventuelle rotation perpendiculairement au plan du trajet lumineux.

    Cordialement,

    -----

  2. #32
    invite57f30d74

    Re : L'ether existe... je l'ai rencontré.

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    Petite remarque, il est possible que le dispositif MM puisse être vu comme similaire à un dispositif pour mesurer l'effet Sagnac; mais alors c'est au "détail" près que la surface enclose par le trajet est exactement nulle : autrement dit, le dispositif MM est parfaitement adapté pour annuler l'effet Sagnac d'une éventuelle rotation perpendiculairement au plan du trajet lumineux.

    Cordialement,
    en celà si il faut 100000000 d'expériences identiques à la queue leu leu pour qu'au bout du compte on mesure l'effet Sagnac... on se demande bien pourquoi michelson et morlay n'ont pas mesuré ce 100000000ième...(la franchement, plus simple je peux pas faire...)

  3. #33
    invité576543
    Invité

    Re : L'ether existe... je l'ai rencontré.

    Citation Envoyé par fautons Voir le message
    en celà si il faut 100000000 d'expériences identiques à la queue leu leu pour qu'au bout du compte on mesure l'effet Sagnac... on se demande bien pourquoi michelson et morlay n'ont pas mesuré ce 100000000ième...(la franchement, plus simple je peux pas faire...)
    100000000 d'expériences ne permettant pas de mesurer autre chose que 0 ne permettent pas de mesurer autre chose que 0.

    (Sauf chez les Shadoks, mais ils sont disqualifiés.)

    Cordialement,

  4. #34
    invite57f30d74

    Re : L'ether existe... je l'ai rencontré.

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    100000000 d'expériences ne permettant pas de mesurer autre chose que 0 ne permettent pas de mesurer autre chose que 0.

    (Sauf chez les Shadoks, mais ils sont disqualifiés.)

    Cordialement,
    à la différence prés que la somme de ces expériences elle mesure quelque chose...

  5. #35
    invité576543
    Invité

    Re : L'ether existe... je l'ai rencontré.

    Citation Envoyé par fautons Voir le message
    à la différence prés que la somme de ces expériences elle mesure quelque chose...
    Mouais...

    100000000 fois epsilon...

    Pour voir quelque chose il faudrait

    a) Qu'il y ait bien eu 100000000 expériences

    b) Que epsilon ne soit pas trop petit

    Vous avez des données numériques permettant de penser que ces conditions sont remplies?

    Cordialement,

  6. #36
    invite57f30d74

    Re : L'ether existe... je l'ai rencontré.

    je ne sais pas... ce que je pense c'est qu'il ya la même nature de différence entre l'expérience de Michelson et Morlay et celle de Sagnac... et cette nature c'est qu'entre une surface sphérique et une surface plane...simplement, elles ne sont pas de même nature topologique...

  7. #37
    invité576543
    Invité

    Re : L'ether existe... je l'ai rencontré.

    Même pas correcte, mon analyse,

    L'effet Sagnac est signé. Il dépend d'une surface signée. (En fait du choix de faire une différence a-b plutôt que b-a, par rapport au sens de la rotation à mesurer...)

    Donc si le dispositif est fait pour annuler la surface, l'erreur résiduelle est signée.

    Donc la moyenne de 100000000 de mesures avec des dispositifs construits indépendamment est encore plus près de 0 qu'une seule mesure!

    Faire la somme fait donc perdre le petit petit effet...

    Cordialement,

  8. #38
    invité576543
    Invité

    Re : L'ether existe... je l'ai rencontré.

    Citation Envoyé par fautons Voir le message
    je ne sais pas... ce que je pense c'est qu'il ya la même nature de différence entre l'expérience de Michelson et Morlay et celle de Sagnac... et cette nature c'est qu'entre une surface sphérique et une surface plane...simplement, elles ne sont pas de même nature topologique...
    Jolie comme phrase.

    Traduit en mathématiques, cela donne quoi?

    Cordialement,

  9. #39
    invite57f30d74

    Re : L'ether existe... je l'ai rencontré.

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    Jolie comme phrase.

    Traduit en mathématiques, cela donne quoi?

    Cordialement,
    si je le savais, on m'appelerait sûrement Einstein bis...

  10. #40
    invité576543
    Invité

    Re : L'ether existe... je l'ai rencontré.

    Citation Envoyé par fautons Voir le message
    si je le savais, on m'appelerait sûrement Einstein bis...
    Alors si "on sait pas" pourquoi poster des messages pareils, et avec des et autre machins moqueurs?

    Cordialement,

  11. #41
    invite57f30d74

    Re : L'ether existe... je l'ai rencontré.

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    Alors si "on sait pas" pourquoi poster des messages pareils, et avec des et autre machins moqueurs?

    Cordialement,
    écoute... si on sait pas... on peut toujours se rassurer en regardant des célébrités vous expliquer qu'une masse peut suivre une coubure de l'espace temps sans qu'aucune force ne soit mise en jeux... comme ça... simplement pour le plaisir des mathématiques...
    Les machins moqueurs comme tu dis... c'est probablement la revanche d'un type intelligent qui n'a plus rien à perdre... et qui a dû fermer sa gueule pendant des années devant le dogme enseigné par une tripotée d'imbéciles qui le pire, n'avaient rien compris à ce qu'ils enseignaient...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. l'ether existe ?
    Par ilelogique dans le forum Physique
    Réponses: 39
    Dernier message: 05/12/2011, 12h13
  2. Je l'ai presque reçu...
    Par invite2b0722d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/11/2008, 15h44
  3. L'énérgie infinie, je l'ai trouvée
    Par invite42ed1b72 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/12/2006, 22h25
  4. l'ether
    Par invite208983b7 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2005, 17h48