Bonjour.. chaque fois que je viens ici, avec mes mots simples et mes fautes d'orthographes.. on me fait sentir que je suis nulle parce que je comprend pas les équations et les Hilberteries machin truc.. Puisque vous les comprenez, j'aurais des questions :
1) Dans quoi est l'espace temps. Est il dans un autre espace ? J'ai cru comprendre qu'il était indépendant d'un autre espace puisque la relativité général indique que la masse indique la courbure (mais qui indique la distance entre masse et effet ? ) ?
2) On sait que les lois de la physique, et donc tout l'univers est invariable par translation.. si on déplaçait l'univers (d'un seul coup) d'un métre à droite, on ne verrais pas la différence.. On sait avec le relativité qu'il est invariable par changement de vitesse.
Mais qu'en est il des autres grandeur ?
L'univers est il invariable par rotation ? Si un objet tourne plus vite à priori, il est le théatre d'une accélération centrifuge.. (le bigbang peut il comparait à l'effet d'une impulsion rotative ?? )
Et aussi dans le même ordre d'idée est il invariable par homothétie (un changement d'échelle) ? Et par changement de vitesse de rotation ?
-----