[Circuit RLC] Utilisation des complexes pour u et i.
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[Circuit RLC] Utilisation des complexes pour u et i.



  1. #1
    herman

    [Circuit RLC] Utilisation des complexes pour u et i.


    ------

    Bonjour,

    Je ne comprends pas comment sont implanté les complexes dans ce qui suit :





    Et là on pose :





    Je ne comprends pas à quel moment on passe en complexe, si je prends les égalités que l'on pose je ne vois pas comment partir d'un point et arriver à l'autre...

    -----

  2. #2
    invite6dffde4c

    Re : [Circuit RLC] Utilisation des complexes pour u et i.

    Bonjour.
    Je vous suggère de lire ce paragraphe.
    Au revoir.

  3. #3
    herman

    Re : [Circuit RLC] Utilisation des complexes pour u et i.

    Merci.

    Effectivement c'est bien ce à quoi je pensais mais j'ai du mal à comprendre le lien entre les grands I, I barre et i, probablement que l'énoncé que j'ai lu était mal expliqué.

  4. #4
    invite6dffde4c

    Re : [Circuit RLC] Utilisation des complexes pour u et i.

    Re.
    Les notations dans le formalisme des impédances sont très variées.
    Je n'ai jamais vu quelqu'un utiliser des tildes, des soulignées ni aucun des signes cabalistiques en électronique.
    De même je n'ai jamais vu un électronicien envisager que l'impédance pouvait être autre chose que complexe.
    Mais il semble que dans l'enseignement secondaire, quand il est fait par des non-électroniciens, on trouve de tout.
    Et il est toujours dangereux de se marier pour la vie à une certaine notation voulue ou préférée par un enseignant ou un inspecteur d'académie.
    La physique est indépendante des notations et rares sont les notations acceptées par tout le monde.
    Saviez-vous que la notation française pour le produit vectoriel est utilisée uniquement en France?
    Ou que l'utilisation de "densité" à la place de densité relative est franco-française?
    J'ai horreur de ce type de dénominations ou de notations nombrilistes.
    Ce qui est dommage, c'est que dans l'enseignement on pressente cela comme LA dénomination ou LA notation et non comme une particularité du folklore local.

    Continuez à utiliser la notation de votre prof, en sachant que c'est seulement une possibilité parmi tant d'autres.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

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