antimatière noire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

antimatière noire ?



  1. #1
    Chaospace

    antimatière noire ?


    ------

    Salut,

    Une petite question pour le fun : l'antimatière noire a-t-elle déjà été envisagée dans une quelconque théorie ? ou juste imaginée ?
    Si ça n'est pas le cas, alors je viens de lancer une mode

    J'ai cherché sur "goût-gueule" et sur Futura-Science mais je n'ai rien trouvé, alors je me suis dit que c'était l'occasion de poser la question, histoire d'éveiller l'esprit de certains "forumeurs", et d'en amuser d'autres

    Merci.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : antimatière noire ?

    Salut,
    Avant de chercher les antiparticules de la matière noire, il faudrait déjà savoir ce qu'est la matière noire.
    Une chose intéressante, c'est que si la matière noire est sa propre antiparticule, alors elle peut s'annihiler. On devrait donc détecter une raie de rayons gamma dans les endroits denses en matière noire (cœur des galaxies, ...). Ça fait partie des tentatives actuelles de détection de la matière noire.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    Urgon

    Re : antimatière noire ?

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Avant de chercher les antiparticules de la matière noire, il faudrait déjà savoir ce qu'est la matière noire.
    Ou même si elle existe ! J'ai lu quelque-part, récemment, mais je ne sais plus où, que les théories de type MOND revenaient un peu sur le devant de la scène car des observations récentes remettaient en cause les modèles à matière noire froide ou chaude, et étaient d'avantage expliquables avec une théorie de type MOND. Cela dit quelque-chose à quelqu'un ?

  4. #4
    Chaospace

    Re : antimatière noire ?

    Ok Coincoin, merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Antimatière
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/05/2023, 07h12
  2. Antimatière
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2008, 15h23
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 20/10/2007, 15h42
  4. Sondage matière noire /énergie noire
    Par physeb dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/04/2007, 01h30