pente constante
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pente constante



  1. #1
    invite1182f7e5

    pente constante


    ------

    bonjour,
    j'ai une petite question :

    on suppose la pente constante
    avec H le dénivelé
    D la distance parcourue
    je dois etablir la relation entre H D et un angle µ


    voila je ne sais pas comment faire ça a l'air simple en plus mais je vois vraiment pas ..

    merci si vous pouvez m'aider

    cordialement
    lesss

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : pente constante

    Bonjour.
    Dessinez un triangle rectangle. Donnez les noms à l'hypoténuse et au côté opposé à l'angle µ, et souvenez-vous de la trigonométrie.
    Au revoir.

  3. #3
    invite1182f7e5

    Re : pente constante

    a ouai je me disais que c'était simple u_u ""

    merci beaucoup

    cordialement
    lesss

  4. #4
    invite1182f7e5

    Re : pente constante

    j'ai une autre question a propos d'une relation de puissance

    voici l'énoncé complet :

    un cycliste roule sur le plat ou en montée
    on met en place les différentes forces exercées sur le cycliste pendant la montée

    on doit etablir le relation de la puissance P

    p= fonction (V, b, m, g, µ, Kf, C)
    avec : Vvitesse du cyliste
    b rendement de la transmission
    m masse de l'ensemble cycliste velo equipement
    g acceleration de la pesenteur
    µ angle de la pente
    Kf coefficient de frottement de la route
    C coefficient de la résistance V² de l'air


    voila en relation de puissance je ne connais que P=F.V
    je ne sais pas non plus comment meme commencer
    je ne suis pas tres calée en physique comme vous pouvez le voir

    voila meme des pistes me seront bénéfiques

    merci beaucoup si vous pouvez m'aider

    cordialement
    lesss

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : pente constante

    Re.
    Votre relation est la bonne.
    Maintenant il faut établir toutes les forces contre lesquelles le cycliste doit se battre.
    -La composante de son poids plus le vélo parallèle à la pente. (Trigonométrie).
    -La force de friction avec la route qui est Kf N, où N est la composante du poids total perpendiculaire à la route. (Trigonométrie).
    -la force de friction avec l'air qui vaut C V².

    Une fois que vous aurez calculé la somme de ces forces, vous obtiendrez la puissance utile en multipliant par V, suivant votre relation.
    Mais ceci est la puissance utile Pu. Une partie de la puissance est "gaspillée" dans le rendement de la transmission inférieur à 1. Donc, la puissance qui doit fournir le cycliste est un peu plus grande: Pc=Pu/b.
    A+

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