helicoptere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

helicoptere



  1. #1
    invite0ca5aa1c

    Arrow helicoptere


    ------

    Salut, je voudrais savoir comment calculer la longueur et la vitesse de rotation necessaire pour faire décoler un hélicoptère de masse m ?

    -----

  2. #2
    Ouk A Passi

    Re : helicoptere

    Bonjour,

    Des informations sur FS.

    Comme je viens de l'écrire dans un autre fil de discussion, je suis doté d'une intelligence très moyenne, et je ne comprends pas la question:
    je voudrais savoir comment calculer la longueur ... nécessaire pour faire décoler un hélicoptère
    Un hélicoptère est capable de décoller verticalement, sans vitesse horizontale.

  3. #3
    verdifre

    Re : helicoptere

    bonjour,
    avec quel profil de pale, quelle incidence, etc....
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    stefjm

    Re : helicoptere

    longueur des pales sans doute?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0ca5aa1c

    Re : helicoptere

    Oui c'est cela, la longueur des pales (j'ai oublié de marquer pales dsl ). Ba sinon je ne mis connais pas trop en helicoptère et pour moi tous les helicoptères ont les memes pales.

  7. #6
    invite94de09e9

    Re : helicoptere

    Bonjour,
    Malheureusement, c'est pas aussi simple que ça.
    La longueur, la vitesse et la forme de la pale sont dépendants entre eux.

    La portance se calcule comme ça :

    Fz = 1/2 x rho x S x V² x Cz

    Avec :
    Fz : portance en N, ce que tu cherches.
    rho: masse volumique de l'air. Pour l'instant, t'as qu'a prendre 1.2, on n'est pas à ça près.
    S : surface de ta pale, en m² (donc largeur x longueur)
    V, : vitesse en m/s : pour les hélicos, je sais pas comment ça marche pour l'a vitesse. Je suppose que c'est la vitesse moyenne, mais fais-le toi confirmer.
    Cz = coefficient de portance (Nombre sans dimension) : ça, ça dépend justement de la forme (profil) de ta pale. Normalement, si c'est un profil normalisé (NACA4412, etc), tu dois avoir un abaque qui te le donne.

    Voila déjà de quoi faire. Après, je t'ai donné des mots clé, et quelques recherches sur google peuvent te permettre d'aller plus loin si tu es intéressé.

    ++

  8. #7
    invite94de09e9

    Re : helicoptere

    Sachant que pour que ça décolle, ta portance doit être supérieure au poids de ton hélico (en newton, donc poids en kg x 10)

  9. #8
    harmoniciste

    Re : helicoptere

    Bonjour,
    Cela dépend de la puissance dont on dispose. Avec peu de puissance on devra choisir un grand diamêtre tournant lentement. Avec beaucoup de puissance on pourra choisir un diamêtre plus faible tournant plus vite. La corde et le nombre de pales ont aussi une influence.

Discussions similaires

  1. Hélicoptère radiocommandé
    Par Fistos dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/01/2013, 10h32
  2. helicoptere moteur
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/07/2011, 14h48
  3. Hélicoptère téléguidé
    Par David82000 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2008, 10h11
  4. Hélicoptère
    Par invite777a0834 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/12/2007, 13h17
  5. Hélicoptère
    Par ShadowLord dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 12h13