Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre une montre à quartz et à cristaux liquides? Parce que en regardant sur internet j'ai l'impression que c'est pareil.
Merci d'avance
-----
13/05/2009, 19h51
invite94de09e9
Re : montres
(Bonjour)
Comme ça, à froid, je dirais que "cristaux liquide" est en rapport avec l'affichage de l'heure (par opposition à "à aiguilles")
et "à quartz" est le moyen de calculer l'heure (par opposition à "mouvement mécanique").
Bine souvent, tu dois avoir marqué "affichage" à cristaux liquides et "mouvement" à quartz
Slts
13/05/2009, 19h53
MCMB
Re : montres
Bonjour, la plupart des montre ayant des piles sont à quartz:
le quartz et les cristaux liquides ne servent pas du tout à la même chose:
Le quartz est un oscillateur extrêment régulier qui permet de mesurer précisément un temps. L'avantage est qu'il n'est pas très cher.
Les montres à cristaux liquides sont à opposer aux montres à aiguilles, c'est juste une technique d'affichage de l'heure.
Les montres à aiguilles (fonctionnant avec des piles) et à cristaux liquides sont toutes deux des montres à quartz.
Il existe aussi les montre avec remontoir (dans l'ancien temps) ou c'est un ressort avec un système oscillatoire mécanique qui permet de mesurer le temps qui passe.