démodulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

démodulation



  1. #1
    invited4c75c87

    démodulation


    ------

    Bonjour, jaimerais bien que l'on m'explique la différence (ou plutot le lien) entre les différentes structures de récepteur (ie récepteur a conversion simple,à multiple changement de fréquence etc) et la démodulation cohérente ,par détection d'enveloppe (par redressement).Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : démodulation

    Bonjour.
    Je crois que vous demandez un peu trop.
    Chacune de vos questions demande de longues explications.
    Je pense que vous devriez vous pencher sur vous cours et demander des éclaircissements sur des questions précises qui vous posent des problèmes.
    Au revoir.

  3. #3
    calculair

    Re : démodulation

    Citation Envoyé par lucie64260 Voir le message
    Bonjour, jaimerais bien que l'on m'explique la différence (ou plutot le lien) entre les différentes structures de récepteur (ie récepteur a conversion simple,à multiple changement de fréquence etc) et la démodulation cohérente ,par détection d'enveloppe (par redressement).Merci de vos réponses.

    bonjour,
    sauf erreur
    reception à conversion simple = il ya un changement de frequence pour amplifier le signal en frequence intermediaire

    reception a double changement de frequence ilya 2 frequences intermediaires , le but c'est de filtrer la frequence image

    Demodulation coherente = on demodule avec une porteuse restituée, je ne me souviens plus pourquoi ( pour limiter certaines distorsions ? )

    Detection d'enveloppe C'est la demodulation par redressement du signal ( suppression de la porteuse et recuperation des bandes laterales )

    Comme le dit LPFR chaque cas merite des developpements pour bien comprendre comment ces demodulations permettent d'extraire l'information incluse dans la modulation.....

Discussions similaires

  1. demodulation
    Par chachah dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2009, 09h44
  2. demodulation IQ
    Par invited84b2fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2008, 16h01
  3. Démodulation
    Par invite9fb9a13a dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/09/2008, 19h35
  4. démodulation
    Par invitec2b5b477 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2008, 09h22
  5. Demodulation AM vs. FM
    Par invitefddb942f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2006, 17h23