Effort d'écrassement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Effort d'écrassement



  1. #1
    invitebc631013

    Smile Effort d'écrassement


    ------

    Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour connaître l'effort nécessaire pour écraser une bouteille d'eau classique!?? et pour un canette en alu de soda??

    je sèche totalement pour la réponse ayant quitte le circuit scolaire depuis quelques temps, se serait vraiment gentil de vouloir m'aider.

    encore merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Effort d'écrassement

    bonjour,
    je ne pense pas qu'un calcul puisse donner une valeur réaliste, je pense qu'une série d'essais serait nettement plus fiable
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    sebotor

    Re : Effort d'écrassement

    salut,

    est ce que ta bouteille est vide ou remplie?

    si elle est vide, je pense que tu devrais aller voir du coté de l'élasticité des matériaux (module de young).
    maintenant, la forme et l'épaisseur joue un role mais il deviens alors difficile de prendre en compte tout les différents facteurs.

    conclusion: il faut simplifier un maximum les choses, sinon il te faudra faire l'expérience toi même.

    calculer une quantité de matière, calcule de la répartition de la matière ( si ta bouteille est debout ou couchée) et surtout décider quand tu arrête le teste ( à 95% d'écrasement en prenant toujours les même références)
    Dernière modification par sebotor ; 16/05/2009 à 17h09.

  4. #4
    verdifre

    Re : Effort d'écrassement

    bonjour,
    les bouteilles plastique et les canettes alu ayant des parois trés fines, la direction de l'effort est trés importante.
    tu peux peut etre te mettre debout sur une canette posée verticalement, elle va s'ecraser à coup sur si elle est couchée.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc631013

    Smile Re : Effort d'écrassement

    D'accord , merci beaucoup, mais si on considère que c'est juste un cylindre vide sur lequel on exerce un effort, sa ne serait pas plus simple??

  7. #6
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

Discussions similaires

  1. un effort ?!?
    Par invite4f5400c0 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2009, 14h02
  2. mécanique: effort d'entré faible, effort de sortie élevé
    Par invitea0b41a0d dans le forum Technologies
    Réponses: 40
    Dernier message: 12/05/2009, 10h31
  3. effort
    Par inviteae8ddbe1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2009, 08h09
  4. effort maximal
    Par ABN84 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2008, 22h01
  5. effort de freinage
    Par invite3b243747 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2006, 11h00