Je n'ais pas dis le contraire, quelque message plus haut j'ai noté :
Pour ce qui est de l'accélération gravitationnelle c'est un peu particulier car toutes les particules qui nous composent sont soumise à cette force, elle vont donc toutes avoir la même accélération et donc toutes se déplacer d'un bloc ce qui fait qu'il n'y aura aucune contrainte particulière dans un matériau et donc aucun moyen de savoir s'il est effectivement soumis a une force.
Si on est au repos, comme a la surface de la Terre ce que l'on ressent et comme pour le moteur de fusée que j'ai expliqué :
Dans le cas d'une fusée qui serait prise comme référentiel A, ce sont les gaz qui s'échappent qui vont pousser le moteur de la fusée, qui lui va pousser ce qu'il y a derrière et ainsi de suite, au final chaque particule est soumise a une force d'une source différente. C'est réellement ça qui nous fait ressentir l'accélération car cela crée des tensions dans le matériau.
La sensation de poids que nous avons est en fait du aux interaction électromagnétique qui nous empêche de nous ratatiner sur nous même (encore heureux)
Les sensations d'accélérations sont du au fait que l'ensemble d'une masse n'est pas soumis qu'a une seule force, ce qui crée donc des tension dans le matériau.
Parce que si on y réfléchie un peu, mesurer une force ? ça ne veut rien dire ! ce n'est même pas réalisable, on déduit une force, soit par l'élongation d'un ressort (on regarde donc les tensions qui apparaissent dans le matériau), ou alors en mesurant la différence de vitesse par rapport au temps ce qui va nous donner l'accélération.
Je me trompe peut être, mais je ne vois pas de méthode nous permettant de mesurer une force au même titre qu'on mesure une longueur.
-----