cm³kPa =>Watt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cm³kPa =>Watt



  1. #1
    invite819b388f

    cm³kPa =>Watt


    ------

    Bonjour,
    voila, j'ai un bête problème qui m'énerve. J'ai un graphe dont l'axe x est le volume (cm³) et l'axe y la pression (kPa). On me demande la puissance du système si la machine effectu 12cycles/s. Donc je dois calculer la surface sous la courbe. Mais j'obtiens donc des kPa . cm³. Comment faire pour passer en Watt ??
    merci beaucoup, et bonne journée.

    -----

  2. #2
    Fred des montagnes

    Re : cm³kPa =>Watt

    Salut,

    Une pression multipliée par un volume c'est une énergie. Et la variation dans le temps de l'énergie c'est une puissance

    Donc tu fait la surface sous la courbe d'un cycle(en unité SI m^3 et Pa). Cela te donne l'énergie d'un cycle en joules. Puis tu la multiplie par la fréquence (ici 12Hz) et tu obtient la puissance moyenne d'un cycle.

  3. #3
    invite3d779cae

    Re : cm³kPa =>Watt

    Pour compléter la réponse de Fred des montagnes, je t'invite a jeter un coup d'œil la dessus :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_dimensionnelle

    Tu verras dans cet article il est dit qu'on peut décomposer n'importe quelle grandeur dans un système de 7 unités, mais cette définition a été faite quand les croyances voulaient qu'on retrouve 7 partout : 7 couleurs a l'arc en ciel, 7 notes de musique .....

    En réalité on peut n'en utiliser que 4 c'est ce qu'on appel le système MKSA si mes souvenir sont bon (mètre, kilogramme, seconde, Ampère)


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Grandeur_physique

    Et dans cet article ils te donnent les décompositions des grandeurs physique dans ce système d'unité.

    Ca te permettra d'y voir plus clair et de t'aider par la suite.

Discussions similaires

  1. Cv=>Watt
    Par invited236a61c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2009, 11h39
  2. Watt Volts??
    Par invite3f493caf dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2008, 23h55
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2008, 07h12
  4. Watt kw et autre
    Par invite01438e10 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/09/2007, 11h05
  5. Watt et Joule ?
    Par invite02227d5b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2007, 21h36