Laser oui mais...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Laser oui mais...



  1. #1
    inviteb0057298

    Smile Laser oui mais...


    ------

    Bonjour à tous


    J'aimerai mettre des lasers sur ma guitare (derrière la tête) pour les concerts !

    Seulement il me faudrait un laser qui ait une puissance suffisante pour que son rayon soit visible dans la pénombre, en fait sur scène j'avais pensé a 30 mw en vert.

    Mes questions sont donc les suivantes :

    1) Est ce que je devrai prendre plus ou moins ?

    2) Est ce que je risque de mettre le feu, ou de détériorer du matériel avec une telle puissance ?

    3) Est ce que le rayon sera bien visible sur scène ?

    4) Le laser ne va t'il pas chauffer pendant le concert (en générale 30 minutes a 1h) ?


    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite786a6ab6

    Re : Laser oui mais...

    Pour des raisons évidente de sécurité, je ne pense pas qu'on ait le droit de se bricoler des éclairages à lasers. Seules des machines homologuées doivent avoir le droit d'être utilisées en public.

  3. #3
    NicoEnac

    Re : Laser oui mais...

    Bonjour,

    Tout d'abord je tiens à appuyer l'avis de predigny, un laser est dangereux, il y a entre autre risque de brûlure de la retine (dégâts irréversibles).

    Citation Envoyé par GammaRay Voir le message
    1) Est ce que je devrai prendre plus ou moins ?
    Même avec cette puissance, cela représente un risque pour ceux de ton groupe ou les spectateurs.

    Citation Envoyé par GammaRay Voir le message
    2) Est ce que je risque de mettre le feu, ou de détériorer du matériel avec une telle puissance ?
    Peut-être pas mettre le feu mais ça reste dangereux

    Citation Envoyé par GammaRay Voir le message
    3) Est ce que le rayon sera bien visible sur scène ?
    Là est tout le "problème" : un rayon laser n'est jamais visible que de face car il envoie la lumière sur une une seule direction au contraire d'une ampoule qui diffuse dans toutes les directions. Ce qui nécessite un peu de fumée à travers laquelle on fait passer le rayon laser. Les particules dans la fumée vont détourner une partie du faisceau ce qui rend le rayon visible même si on n'est pas en face.

    Au passage, j'en profite pour signaler ici qu'il s'agit une erreur scientifique récurrente dans les différents films ou jeux vidéos : on ne devrait voir un rayon d'une arme laser que si on est (malheureusement) de face.

    Citation Envoyé par GammaRay Voir le message
    4) Le laser ne va t'il pas chauffer pendant le concert (en générale 30 minutes a 1h) ?
    Un laser chauffe effectivement.

    En conclusion, regarde ce qui se fait d'homologué plutôt que vouloir bricoler quelque chose toi même. S'il arrive quelque chose à quelqu'un tu seras le seul responsable alors réfléchis-y...
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

  4. #4
    inviteb0057298

    Re : Laser oui mais...

    Bonjour et merci pour vos réponses !

    Je sais que c'est dangereux c'est pour ça que je pose des question ici

    Je ne compte surtout pas fabriquer de laser mais en acheter un.

    Un laser de 5mw serait surement suffisant ? savez vous qu'elle puissance ont les petits lasers qu'on trouve dans une fête foraine (par exemple) ?

    En fait j'aimerai qu'un rayon parte de mon manche, peut être existe t'il d'autre moyen pour parvenir a se type d'effet? avec des leds très puissantes?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite786a6ab6

    Re : Laser oui mais...

    Citation Envoyé par GammaRay Voir le message
    ...
    Je ne compte surtout pas fabriquer de laser mais en acheter un.
    ...
    Ce n'est pas la fabrication du laser qui pose un problème de sécurité mais ce qui est autour : Tant que le rayon laser est "agité" avec de larges mouvements, il n'est pas dangereux car même si le rayon pénétrait dans un oeil, ce serait pendant un temps tellement bref qu'il n'y aurait pas de dégâts, mais il faut adjoindre au laser des dispositifs de sécurité qui l'éteigne automatiquement dès que les mouvements cessent.

Discussions similaires

  1. Rapace: oui mais lequel?
    Par invitee6c7c37b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2008, 15h12
  2. Bac ES, oui mais....
    Par invite9387f1b6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2007, 12h14
  3. internet oui mais......
    Par invite0385463a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2006, 19h30
  4. Spybot, oui mais ...
    Par f6bes dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2006, 20h48
  5. Zéro absolu ! Oui, mais comment ?
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/09/2004, 08h46