Energie d´une onde éléctromagnétique, d´un photon - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Energie d´une onde éléctromagnétique, d´un photon



  1. #31
    invite499b16d5

    Re : Energie d´une onde éléctromagnétique, d´un photon


    ------

    C'est encore bien plus fort qu'un moment dipolaire: ce machin ponctuel arrive à nous faire remplir des fils en long et en large, pauvres de nous qui ne sommes constitués que de trucs ponctuels!
    La théorie M aurait-elle accompli une avancée majeure, pour que vous soyez tous si désinvoltes tout d'un coup?

    -----

  2. #32
    vaincent

    Re : Energie d´une onde éléctromagnétique, d´un photon

    Citation Envoyé par betatron Voir le message
    C'est encore bien plus fort qu'un moment dipolaire: ce machin ponctuel arrive à nous faire remplir des fils en long et en large, pauvres de nous qui ne sommes constitués que de trucs ponctuels!
    La théorie M aurait-elle accompli une avancée majeure, pour que vous soyez tous si désinvoltes tout d'un coup?
    Je ne comprend pas trop, mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question.... qui est très téléphonée je vous l'accorde
    Il me semble qu'une particule élémentaire est défine par ses propriétés. C'est gràce à cela que l'on peut se "représenter" ce qu'elle est. Non ?

  3. #33
    invite499b16d5

    Re : Energie d´une onde éléctromagnétique, d´un photon

    Citation Envoyé par vaincent Voir le message
    Je ne comprend pas trop, mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question.... qui est très téléphonée je vous l'accorde
    Il me semble qu'une particule élémentaire est défine par ses propriétés. C'est gràce à cela que l'on peut se "représenter" ce qu'elle est. Non ?
    Oui, évidement, en dernière analyse, oui
    Alors, disons qu'il me semble qu'il reste des propriétés cachées à découvrir, qui donneraient peut-être davantage de sens aux propriétés déjà connues, même si elles n'y changent pas une seule décimale. Est-ce mieux formulé ainsi?

  4. #34
    vaincent

    Re : Energie d´une onde éléctromagnétique, d´un photon

    Citation Envoyé par betatron Voir le message
    Oui, évidement, en dernière analyse, oui
    Alors, disons qu'il me semble qu'il reste des propriétés cachées à découvrir, qui donneraient peut-être davantage de sens aux propriétés déjà connues, même si elles n'y changent pas une seule décimale. Est-ce mieux formulé ainsi?
    ça me convient très bien
    De plus je suis tout à fait d'accord avec vous. Je pense que notre compréhension du monde des particules élémentaires n'en est qu'à ses débuts et que le temps faisant, notre "bon sens" deviendra quantique, du moins je l'èspère !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 22/04/2009, 16h43
  2. Onde sur une corde et énergie
    Par Anakinele dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/11/2008, 19h56
  3. Question sur une onde electromagnetique !
    Par invite34b2618f dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2008, 18h53
  4. Fréquence et énergie pour une onde électromagnétique
    Par invitee3133801 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2005, 13h11
  5. la lumière est elle une onde electromagnetique ?
    Par invite4664965b dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2005, 21h54