Aide Physique vitesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Aide Physique vitesse



  1. #1
    invite1a654a64

    Aide Physique vitesse


    ------

    Bonjour,

    Matière / Niveau: Physique

    Problème ou exercice: 1) La vitesse de traversée d'un village est limité a 50 km/h.
    Le trajet a parcourir dans ce village correspond a une distance de 900 m. Un motocycliste traverse ce village en 1 m et 35 s. Un automobiliste la traversé en 32 s.

    Calculez la vitesse moyenne de chacun en expliquant vos calculs.
    Étaient-ils en infraction ? Justifiez votre reponse ?

    2) Lors d'un saut en parachute, le départ (sortir de l'avion) se situe a 4200 m. La parachute est ouvert a 1500 m environ. Avant que le parachute ne s'ouvre le sauteur est en chute libre, rien ne le retient. Cette phase de chute libre dure environ 1 m.

    a) Calcul la vitesse moyenne du sauteur entre 4200 et 1500 m.
    b) Sachant qu'il a une masse de 80 kg, et que son parachute a une masse de 12 kg, calcul l'énergie cinétique de l'ensemble


    Où j'en suis: Je comprend pas les formules d'application et les conversions.

    Mes questions: Comment calculez en détaillant ?

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    invite1c20f11a

    Re : Aide Physique vitesse

    Bonjour,

    Dis-moi, tu es en quelle classe? Il y a juste des divisions à faire, donc c'est le niveau 6e, en révisions de la CM2, tu confirmes?
    pont

  3. #3
    invite1a654a64

    Re : Aide Physique vitesse

    Pardon ?!!!

    Nan troisieme tu doit mal comprendre la vitesse ^^"
    Formule : v= d/t

  4. #4
    invitedadbcc07

    Re : Aide Physique vitesse

    V=D/t déja, ensuite tu auras les vitesse en m/sec, il suffira de les multiplier par 3.6 pour les avoir en km/h.

    Pour la chute libre il suffit que l'accélératio est constante égale a l'accélération de la pesanteur pendant la chute libre (g=9.81m/s²) puis de faire les équations du mouvement : V=gt, x=0.5 gt² ou x est la distance parcourue a partir du niveau de l'avion. Tu bidouilles tout ça et tu arrivera à la vitesse moyenne (en fait c'est meme pas la peine la vitesse moyenne c V=D/t toujours)

    Franchement change de voie si tu sais pas faire ça lool !! Je plaisante !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a654a64

    Re : Aide Physique vitesse

    BRAVO L'aide...!

  7. #6
    invitedadbcc07

    Re : Aide Physique vitesse

    Reste sur ce forum il y a des gens supers, et j'ai préciser que je rigolais mais aussi il suffit d'appliquer les formules et de réfléchir un peu pour faire les conversions !!

  8. #7
    invite1a654a64

    Re : Aide Physique vitesse

    Je parle de sa vous me parlez de l'inverse
    J'ai était absent lors de la lecon j'ai rattrapé mais j'ai toujours pas compris v=d/t et aprés :s!

  9. #8
    invite1c20f11a

    Re : Aide Physique vitesse

    Bonjour,

    tu es en troisième? Tu n'as pas dû louper qu'une leçon, si tu voyais ce que fait ma petite 6e (exponentielles, logarithmes, coniques, etc...) par ex si tu lui demandes le log de n'importe quel nombre, elle t'en donne une approximation de tête sans calcul, je parle du log décimal, elle sait résoudre les équations du second degré, les systèmes de Cramer du 1er degré, et tracer une droite sans calcul en regardant l'équation ainsi que l'inverse: donner l'équation d'une droite tracée sur les axes. Elle connaît sa table de mult jusqu'à 20. et toi tu es déjà en 3e, tu ne saurais pas calculer le vidage d'une baignoire, ni démontrer le volume d'une sphère avec le théorème de Guldin, car il faudrait que tu cherches la position du centre de gravité du demi cercle, ce qui se fait avec une petite intégrale qui te ferait peur!

    Tu ne comprends pas que la vitesse c'est la distance divisée par le temps?
    Pourtant tu sais bien qu'on dit rouler à 80km/h, le km est une distance, l'heure est le temps, et le / veut dire diviser. Exemple si en deux heures j'ai parcouru 120km, c'est qu'en 1h j'ai parcouru la moitié, 60km donc V=D/t t est le temps.
    pont

  10. #9
    invite2d9f8ffe

    Re : Aide Physique vitesse

    Là il faut bien demender le conseil d'un eleve au primair! c'est eux qui connaisent cdes genre de calcul et D'EXPLICATION DE CALCUL.
    aplus

Discussions similaires

  1. Exercice physique: vitesse, Ec
    Par invitebcca93ef dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2009, 18h02
  2. Petite question physique : vitesse d'une balle
    Par invite21edff1c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2009, 16h12
  3. Physique vitesse et angle
    Par invite43be484f dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/12/2008, 07h56
  4. [exercice 1ereS] Physique - Vitesse Angulaire
    Par invite8c342da6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 19h57
  5. Physique 1ère S / Problème Vitesse
    Par babaz dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/12/2005, 20h03