j'ai besoin d'aide "étude physique quantique"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

j'ai besoin d'aide "étude physique quantique"



  1. #1
    invite7e4e7dee

    j'ai besoin d'aide "étude physique quantique"


    ------

    Bjr, je voudrais lire et étudier la physique quantique je suis pré a tout pour sa j'ai besoin d'aide :
    1-je sais po par ou commencer
    2-j'ai besoin de quelqu'un pour m'aidé.

    c mon e-mail: adresse mail supprimée conformement à la charte du forum. JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 29/06/2009 à 16h59.

  2. #2
    gatsu

    Re : j'ai besoin d'aide "étude physique quantique"

    Citation Envoyé par einsteinum Voir le message
    Bjr, je voudrais lire et étudier la physique quantique je suis pré a tout pour sa j'ai besoin d'aide :
    1-je sais po par ou commencer
    2-j'ai besoin de quelqu'un pour m'aidé.

    c mon e-mail:
    adresse mail supprimée conformement à la charte du forum. JPL, modérateur
    Salut,

    Tu as l'air pressé. C'est ta curiosité qui te pousse à être pressé comme ça ou bien c'est que tu as un examen bientot (même si ça me parait difficile vu ton age) ?

    Que connais tu en méthématiques déjà ?
    Dernière modification par JPL ; 02/07/2009 à 15h32.
    "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck

  3. #3
    invite8d75205f

    Re : j'ai besoin d'aide "étude physique quantique"

    Citation Envoyé par einsteinum Voir le message
    Bjr, je voudrais lire et étudier la physique quantique je suis pré a tout pour sa j'ai besoin d'aide :
    1-je sais po par ou commencer
    2-j'ai besoin de quelqu'un pour m'aidé.

    c mon e-mail: adresse mail supprimée conformement à la charte du forum. JPL, modérateur
    Bonsoir,
    même s'il commence à dater, je te conseille le tome 5 du cours de physique de Feynman chez Dunod (tout au moins les premiers chapitres). D'ailleurs tu devrais te procurer tout son cours de physique ! Il reste à mon avis inégalé pour ce niveau (bac+1, bac+2)

    cordialement

  4. #4
    invite5a89bfe6

    Re : j'ai besoin d'aide "étude physique quantique"

    salut petit,

    Tu peux toujours commencer par lire des livres de vulgarisations sur la mécanique quantique pour te faire une petite idée dessus. Ensuite, si tu as les moyens, soit tu t'achetes des bouquins sur le sujet (niveau première ou deuxième anée universitaire-tiens si tu lis l'anglais en voici un:
    An introduction to quantum physics (french/taylor) chez Norton).

    Tu peux commencer par apprendre c'est quoi l'equation de schrodinger, la resoudre à une dimension pour une particule dans un potentiel simple.C'est deja pas mal pour commencer.

    Si t'as pas les tunes, bon ben t'as le net. Je suis sûr que ça regorge de PDF d'introduction pas durs sur le sujet. Tu les imprimes ça te fera des petits bouquins sympa pour commencer à t'interresser à la quantique.
    Mais je te conseille un truc, commence par bien comprendre La Mecanique Classique d'abord!


    bye et bonne quantifications!





    ps:
    sinon si tu as un peu le niveau, pas meilleurs choix LE COHEN!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7e4e7dee

    Re : j'ai besoin d'aide "étude physique quantique"

    moi je vis en algérie mais né en espagne on a deménagé j'avais 6 ans alr en algérie les bouquin c presque nul en + j'habite a Oran po a la capital ce je vé voir si je peu telecharger ce livre gratuis ou sur e-mule ou sur

  7. #6
    invite7e4e7dee

    Re : j'ai besoin d'aide "étude physique quantique"

    moi je vis en algérie mais né en espagne on a deménagé j'avais 6 ans alr en algérie les bouquin c presque nul en + j'habite a Oran po a la capital ce je vé voir si je peu telecharger ce livre gratuis ou sur e-mule ou sur les torrent .............
    si nn je vé économisé un peu d'argent pr l'acheter bon je vé demandé a mon grand frére il est étudiant en france si il peu
    j'ai le moral a plat

  8. #7
    invite7e4e7dee

    Re : j'ai besoin d'aide "étude physique quantique"

    Merçi pr votre aide

  9. #8
    invite5a89bfe6

    Re : j'ai besoin d'aide "étude physique quantique"

    Citation Envoyé par einsteinum Voir le message
    moi je vis en algérie mais né en espagne on a deménagé j'avais 6 ans alr en algérie les bouquin c presque nul en + j'habite a Oran po a la capital ce je vé voir si je peu telecharger ce livre gratuis ou sur e-mule ou sur les torrent .............
    si nn je vé économisé un peu d'argent pr l'acheter bon je vé demandé a mon grand frére il est étudiant en france si il peu
    j'ai le moral a plat
    repost,
    Le cohen il est pas sur emule, de toute façon vaut mieux l'avoir dans les mains. tu peux demander à ton frangin de t'envoyer un cohen d'occaz (oui ça existe!) et c moins cher.
    tu as le moral à plat? ça veut dire quoi? tu as une section psycho plus bas, à coté de la section philo. tu peux y aller gerber ton etat d'âme!

  10. #9
    invite7e4e7dee

    Re : j'ai besoin d'aide "étude physique quantique"

    c'est qoi le cohen?

  11. #10
    invite5a89bfe6

    Re : j'ai besoin d'aide "étude physique quantique"

    Citation Envoyé par einsteinum Voir le message
    c'est qoi le cohen?
    salut,

    "Mecanique Quantique"
    Par Claude Cohen-Tannoudji, Bernard Diu, Franck Laloë.
    Chez Hermann.

    On dit:Le Cohen!


    a+


    en passant, ton moral, il va mieux?
    Tu sais, désolé pour tout à l'heure, mais j'en en horreur les gens qui se plaignent trop, pour des pécadilles en plus!
    Tu veux battre Einstein en pleurnichant à 17 ans? Tu veux mon pied au cul?

  12. #11
    invite5a89bfe6

    Re : j'ai besoin d'aide "étude physique quantique"

    resalut einsteinum,

    a la suite de la lecture du post de simontheb plus haut, j'ai remarqué que je ne t'avais parlé que de mécanique classique comme prérequis pour aborder le Cohen; il faut bien entendu avoir des bases minimales en Algèbre Linéaire aussi (toute l'algèbre jusqu'à toute l'étude qui concerne les espaces de hilbert). Mais ça c'est enseigné en première année de fac. Ce que tu devrais donc faire, c'est commencer par l'algèbre et la mécanique newtonnienne, genre pendant les vacances d'été. voilà.

    a+

    mais si tu es impatient, tu peux tout simplement t'exercer à résoudre l'équa diff de schrod a une dimension et lire des vulgarisations.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide TPE sur "La tourbe, une bioenergie ? "
    Par invitea9541bbd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2009, 12h33
  2. Besoin d'aide !! Experience pour tpe "le vieillissement de la peau"
    Par invitef8a32ab0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2008, 08h15
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 03/10/2007, 08h10
  4. Besoin d'aide exercice physique "Vitesse de libération".
    Par invite39a4226c dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2007, 12h52
  5. Physique quantique et "théorie du tout"
    Par inviteea20aed6 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/09/2004, 17h04