Etude de l'algèbre linéaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etude de l'algèbre linéaire



  1. #1
    Simontheb

    Etude de l'algèbre linéaire


    ------

    Ayant acheté un livre sur la physique quantique (12 leçons de mécanique quantique) et m'intéressant beaucoup à ce sujet, je souhaiterai étudier l'algèbre linéaire. Je pense avoir trouvé un livre qui parait approprié: L'algèbre linéaire: Théorie, exercices et applications. Il est cher, mais c'est bientôt mon anniversaire alors...

    Seulement, je me pose une question: L'algèbre linéaire nécessite-t-il des prérequis? Un lycéen de 1èreS peut-il aborder le sujet?

    Merci d'avance pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    invite5e5dd00d

    Re : Etude de l'algèbre linéaire

    Salut,

    L'algébre linéaire nécessite un certain nombre de prérequis, mais heureusement ceux-ci sont généralement exposés dans un bon bouquin d'algébre linéaire.
    Je ne vois a priori aucun obstacle à l'étude de l'algébre linéaire en 1èreS, pour peu que la maturité et l'envie soient là.
    Tout ce dont on a besoin dans un premier temps, c'est comprendre de ce que sont un vecteur, un ensemble usuel (N, Q, R, C), une application/fonction (linéaire) et un système d'équation linéaire.
    Mais je pense que même cela, dans un bon bouquin, ça se trouve.

    Cordialement.

  3. #3
    Simontheb

    Re : Etude de l'algèbre linéaire

    D'accord, merci pour ces précisions.

  4. #4
    Seirios

    Re : Etude de l'algèbre linéaire

    Bonjour,

    Ayant acheté un livre sur la physique quantique (12 leçons de mécanique quantique) et m'intéressant beaucoup à ce sujet, je souhaiterai étudier l'algèbre linéaire. Je pense avoir trouvé un livre qui parait approprié: L'algèbre linéaire: Théorie, exercices et applications.
    Personnellement, je travaille pour le moment avec Toute l'algère de la licence que je trouve vraiment excellent. Sinon, pour une approche plus abordable de la mécanique quantique de livre de Basdevant, je te conseille celui-ci : http://www.amazon.fr/Mes-premiers-pa.../dp/272983141X ; les éléments d'algèbre linéaire utilisés sont même expliqués.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Simontheb

    Re : Etude de l'algèbre linéaire

    Ces livres me paraissent très intéressant en effet, et plus abordables au niveau prix. Merci des liens.

Discussions similaires

  1. Encore et toujours de l'algèbre linéaire... :(
    Par invite16343f37 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2008, 09h26
  2. que ce que c'est que l'algebre?
    Par invitebfb16758 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2008, 21h07
  3. L'algebre lineaire
    Par invitea180b11d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2008, 08h59
  4. Centre de l'algèbre Mn(C)
    Par invitea87a1dd7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/10/2006, 14h08
  5. mieux saisir l'Algèbre
    Par invite0ceebb9d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/10/2006, 19h50