salut
j'ai une question peutetre idiote mais ca me hante
pourquoi on etudie l'algebre lineaire a quoi sert de savoir calculer la transposé d'une matrice par exemple ou sa trace
ou bien a koi servent les matrices en general
merci
-----
15/03/2008, 18h56
erff
Re : l'algebre lineaire
pourquoi on etudie l'algebre lineaire a quoi sert de savoir calculer la transposé d'une matrice par exemple ou sa trace
A un tas de chose...dans tous les domaines on s'en sert (mécanique, électronique, physique...)
Exemple : Le tenseur des contraintes dans un matériau déformable qui est représenté par une matrice
15/03/2008, 20h24
invite0387e752
après tu verras très vite que l 'algebre sert efficacement dans autres domaines de maths, je pense surtout aux systemes d'equations différentielles (présents partout en maths appli)
17/03/2008, 09h59
invite3e5ede0a
Envoyé par someone00
salut
j'ai une question peutetre idiote mais ca me hante
merci
Comme dis précédemment, les matrices servent énormément, en particulier en mathématiques appliquées et en physique.
Quelques exemples : en mécanique quantique, en mécanique classique (contraintes), en analyse numérique (méthode des moments, systèmes différentiels,...), en électromagnétisme (milieux non isotropes).