que ce que c'est que l'algebre?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

que ce que c'est que l'algebre?



  1. #1
    invitebfb16758

    Question que ce que c'est que l'algebre?


    ------

    que ce que c'est que l'algebre? je veux dire qu'y font t'on

    -----

  2. #2
    ash117

    Re : que ce que c'est que l'algebre?

    Bonjour, ta question tombe bien, je débute juste mes cours d'algèbre (linéaire).

    Et bien la première chose que l'on fait c'est poser des structures sur les nombres (en gros): ensembles, groupes, anneaux, corps, espaces vectoriels.
    On classe les ensembles suivant différentes propriétés.
    exemple: la commutativité: l'ensemble des réels muni de la multiplication est commutatif.
    C'est à dire que si a et b sont des éléments de R, alors a*b=b*a.

    On apprend aussi par exemple que l'addition est dite loi de composition interne de l'ensemble des réels car si l'on additionne deux nombres réels, on obtiendra un réel.

    si tu veux d'autres explications, n'hésite pas.
    Cordialement,
    ash117.

    PS: comme je débute, je peux me tromper ou manquer de rigueur.

  3. #3
    erik

    Re : que ce que c'est que l'algebre?

    Bonsoir,

    Je corrigerai une petite chose : l'algèbre consiste bien à définir des structures, mais pas forcément sur des nombres (et c'est tout l'intérêt de la chose).

    Par exemple voici comment est défini la structure "groupe" :

    Soit G un ensemble muni d'une opération interne qu'on note * (opération interne : si x et y appartiennent à G alors x*y appartient à G)

    Alors G est un groupe si :
    1/ * est associative : pour x,y,z élément de G on a (x*y)*z=x*(y*z)

    2/ Il existe un élément de G, e tel que x*e=e*x=x (c'est l'élément neutre)

    3/ Pour tout x élément de G, il existe un x' élément de G tel que x*x'=x'*x=e (existence d'un inverse)