Cours mécanique quantique secteur Toulon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cours mécanique quantique secteur Toulon



  1. #1
    shirky

    Exclamation Cours mécanique quantique secteur Toulon


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un enseignant qui pourrait "m'expliquer" la mécanique quantique , cet été en juillet et aout,car je vais en master physique à la rentrée prochaine et j'ai besoin de me mettre à niveau.
    Les cours que j'aurai en master seront fait pour des étudiants ayant fait deja deux ans de mécanique quantique hors je n'en ai jamais fait c'est pourquoi j'ai grand besoin d' aide!!
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Cours mécanique quantique secteur Toulon

    Salut,
    Tu trouveras de très bons livres de mécanique quantique dans ta bibliothèque universitaire.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    shirky

    Re : Cours mécanique quantique secteur Toulon

    Plusieurs personnes m'ont dit qu'il était trés difficile de comprendre la mécanique quantique par soit même et qu'il était preférable que ce qoit quelqu'un qui nous l'enseigne.De plus je n'ai pas beaucoup de temps pour rattraper le retard perdu. Cependant je vais tout de même chercher des livres. En avez vous a me conseiller?

  4. #4
    Coincoin

    Re : Cours mécanique quantique secteur Toulon

    Pour ce qui est de comprendre la mécanique quantique, si tu as les pré-requis mathématiques (algèbre linéaire) ce n'est pas si compliqué, il faut juste passer outre la bizarrerie initiale.

    Je n'ai pas un livre en particulier à te proposer, d'autres ont peut-être des idées. En vrac, il y a le Cohen-Tannoudji, le Basdevant, le Messiah, ...
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ef897e4

    Re : Cours mécanique quantique secteur Toulon

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    le Cohen-Tannoudji, le Basdevant, le Messiah, ...
    Etant donne une contrainte temporelle, et bien que toutes ces references soient excellentes, le Basdevant (de ce que je me souviens) est plus succint.

  7. #6
    bashad

    Re : Cours mécanique quantique secteur Toulon

    salut!

    et pour les accompagner il y a ce mignon livre de R.omnes

    http://www.amazon.fr/Comprendre-m%C3.../dp/2868834701


  8. #7
    shirky

    Re : Cours mécanique quantique secteur Toulon/Marseille

    Bonjour,
    je relance mon appel pour savoir s'il y avait quelqu'un dans la region de Marseille/toulon qui pourrait m'aider en mécanique quantique.N'ayant pas fait beaucoup de mathématiques, je ne comprends pas les expressions utilisées dans les livres du coup je n'ai pu progresser et arrivée en master 1 je ne comprends rien a ce que fait le prof ( de plus il v a très vite) alors si quelqu'un peut m'aider a comprendre , je n'attends que ca...Merci d'avance..

  9. #8
    Armen92

    Re : Cours mécanique quantique secteur Toulon/Marseille

    Dans le genre ouvrage très progressif, on peut citer les bouquins de Claude Aslangul (éditeur De Boeck) : le 1er tome correspond en gros à L3 (Licence), le second à M1.

Discussions similaires

  1. Mécanique quantique, livre de cours
    Par invite191bf22b dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/01/2014, 16h15
  2. Cours de Mécanique Quantique
    Par invite5e5dd00d dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/03/2008, 15h50
  3. Cours de mecanique quantique relativiste???
    Par invited1f491a4 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/10/2006, 15h39
  4. Cherche bon cours de mécanique quantique
    Par invitee47d7736 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2005, 10h58